Vous êtes un étudiant fauché ? Vous voulez impressionner votre famille et vos amis qui viennent vous voir mais vous n’avez pas un sou ?
Pas de problème ! Berlin n’est pas seulement une ville cosmopolite géniale, c’est aussi une ville où il est possible de faire des activités très intéressantes et rigolotes gratuitement ! Vous êtes cependant un peu paresseux et ne voulez pas passer des heures sur internet à chercher une bonne affaire ? Pas de problème non plus ! Il existe une carte de Berlin, dans le style de la carte de métro de la BVG, qui récapitule de façon non exhaustive une liste de chose à faire à Berlin gratuitement ! Que se soient des musées, des cours de sport, des concerts ou des lieux insolites pour manger, cette map de Berlin vaut le coup ! Voici quelques exemples d’activités sympas à faire, quelque soit le temps dehors !
1. La cafétéria panoramique de la TU
Vous voulez manger (non pas gratuitement mais presque) dans un lieu plutôt insolite, et de préférence en profitant d’un panorama imprenable sur la ville ? L’université technique de Berlin (TU Berlin) a une cafétéria universitaire au plus haut étage de la tour des Télécoms, directement à la sortie du métro de Ernst-Reuter-Platz. De là-haut, vous avez une vue imprenable sur la rue du 17 juin, qui commence à la Ernst-Reuter-Platz, passe par la colonne de la victoire (Siegesaüle) et Tiergarten pour finir à la porte de Brandebourg. En vous retournant, vous aurez droit à une vue imprenable sur le quartier de Charlottenburg !