Refinery High End Coffee : la culture café

© Refinery High end coffee
Bora Ozbez est un berlinois né, mais pas que et en vrai entrepreneur et spécialiste du café, il a co-fondé Refinery High End Coffee. Il y vend des spécialités à base de café ainsi que du café en grains ou en sachets.
Enfin une adresse de bons produits haut de gamme pour tous les vrais amoureux de cette boisson amère et parfumée.
Une ville comme Berlin était donc le parfait endroit pour ouvrir ce lieu spécifique. Apporter au public de niche la découverte d’une culture, d’un produit et aussi d’un savoir-faire.  Car chez Refinery High End Coffee, la vraie passion vous l’aurez compris, c’est le café !

Passion café

Il n’y a rien de mieux que l’exploration des nouvelles cultures, la réunion des gens du pays, le partage de moments et d’histoires” nous raconte Bara Ozbez,  le patron.
Voilà comment est née sa passion, par le voyage et la découverte des cultures de la raffinerie, des cafés et des brûleries. C’est devenu tellement concret que le premier café du groupe a vu le jour en 2015.
© Refinery High End Coffee
La clientèle de ses cafés (il en a un à Mitte et un fraîchement ouvert à Kreuzberg) forme une communauté étonnante qui adore le café et veut en boire du bon !
Le café de Mitte regroupe plutôt des travailleurs en costume ainsi que des touristes en balade. C’est ce mixte si charmant qui a poussé l’enseigne à ouvrir un deuxième établissement à Kreuzberg. But de l’opération : atteindre un public plus jeune !
Le café, ça peut être comme le vin, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. En tout cas, tous leurs produits proviennent d’une agriculture raisonnée et d’une chaîne de production totalement transparente.

Un café urbain minimaliste

On entre dans une oasis calme consacrée au café haut de gamme, à l’art de le préparer et de le servir. Les clients peuvent percevoir la passion et la volonté des équipes à révolutionner le mode de consommation du café.  La volonté de Refinery High End Coffee est de présenter des grains de café extraordinaires en offrant une expérience gustative unique.
Ils se sont donnés pour mission de rapprocher et d’instruire à ce sujet leurs clients.  La philosophie et l’histoire des fermiers, des brûleries et des produits sont  présentées et intégrées dans la conception entière du lieu. Engagez la discussion vous ne serez pas déçus.
© refinery high end coffee
Et il y a une belle allitération à la galerie (ils aiment appelés leur café ainsi). L’épicentre de l’attention est bien sûr le café avec de très belles machines de cuivre bien brillantes et luxueuses.

Beaucoup de choses ont changé depuis 2015 et la scène du café berlinoise a beaucoup évolué.
La curiosité et la demande des clients amène un changement des normes du service et de la culture café. Ce que s’efforce à faire Refinery High End Coffee : toujours être à la pointe de la connaissance et de la technologie.
Le but de l’établissement est aussi de rendre plus responsable
leurs clients face à la consommation. L’équipe souhaite vraiment avoir un rôle éducatif face à la communauté berlinoise dans son ensemble.
Boire bon et responsable, c’est possible chez Refinery High End Coffee.
© Refinery High End Coffee
Margaux Friocourt

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Leave a Reply