“Dis-moi papa, y a quoi au Technikmuseum ?”

© mompl, Flickr / CC BY-NC-ND 2.0

Sa situation

A proximité du Landwehrkanal et de la Potsdamer Platz, le musée de la Technologie de Berlin consacre ses 26.500 m2 à une centaine de collections dédiées. Ces dernières portent sur différents thèmes allant du transport automobile, maritime et ferroviaire, au secteur aéronautique. Les industries englobent le textile, l’imprimerie et les inventions de la radio, la télévision, l’informatique, les machines à vapeur, etc.

L’interactivité de l’endroit

L’objectif sera de raconter et de faire comprendre l’évolution de la technologie, de la naissance du premier objet jusqu’à nos jours. Les diverses questions trouveront ici leurs réponses :

  • “Qu’est-ce que c’est ? “,
  • ” A quoi sert cet objet ? “,
  • “Comment ça marche? “,
  • “Qu’est-ce qu’il peut m’apporter”,

Vous aurez plaisir à découvrir un lieu très animé, avec divers ateliers et les explications adéquates sur les machines outils et leur fonctionnement. Cette rétrospective sur la technologie et l’ingénierie, prendra tout son sens dans le présent et nous guidera à construire le futur.

Les autres activités

Le Technikmuseum est aussi au centre de l’actualité en accueillant des manifestations, des démonstrations, des conférences et des expositions (permanentes ou temporaire). Un calendrier culturel est disponible en ligne sur le site du musée.

Dernièrement, le musée du Sucre a été déplacé au 2ème étage du New Building.

Vous pouvez aussi si vous le souhaitez, créer votre événement d’envergure, dans des aires aménagées prévues à cet effet.

Le public concerné

En outre, le musée offre des opportunités de formations à toutes personnes avides de connaissances, toutes classes d’âges confondues, des classes d’écoles primaires aux adultes. Aussi bien les enfants que les adultes vivront une expérience inoubliable, dans la maison du Musée et dans le parc avec ses deux moulins à vent, sa forge et sa brasserie.

N’attendez pas davantage pour découvrir dès maintenant tous les trésors de notre ère expliqués !

H.T.

Leave a Reply