Du détail et des couleurs avec Dorothee Schumacher

Lors de la Berlin Fashion Week 2015, la créatrice allemande Dorothee Schumacher a présenté sa collection Automne/Hiver 2015. En accord avec les superbes décorations florales installées pour l’occasion dans la Villa Elisabeth où a eu lieu le défilé, ses nouvelles créations sont colorées, subtiles et l’attention est portée au détail. Ce souci des proportions, de coupes très structurées, des couleurs et de l’assemblage des matières définit cette nouvelle collection qui s’inspire de différentes époques. La femme est libre de s’exprimer. Elle est à la fois fragile et confiante, espiègle et courageuse : elle s’assume, s’invente et se laisse guider par son intuition. La preuve avec ce jonglage de nombreux imprimés et Jacquard.

La féminité étant relevée par une taille plutôt haute, on retrouve les jeans moulants à pattes d’eph des Seventies, les mi-bas et les jupes courtes, les robes longues et les vestes courtes aux revers démesurés, le tout donnant une touche divinement rétro. Quant aux couleurs, elles sont éclatantes : orange lumineux, framboise, airelle rouge et rouge sombre dominent.

Dorothee Schumacher joue avec les matières en bouleversant les règles. Le crêpe de Chine est associé au punto milano tandis que l’on combine le tweed à maille métallique avec le techno mesh. Pour se réchauffer, les vestes en peau, en alpaga ou en mohair, toujours dans des tons brillants, sont largement présentes dans la collection hivernale de la créatrice. Une mode extravagante comme l’on aime mais facile à porter de par la qualité des matières et la sobriété de ses coupes raffinées !

détails-couleurs

Texte : A.R. et O.K
Photos : A.R

Leave a Reply