Que l’on soit à peine arrivé à Berlin ou installé depuis longtemps, on ne connait pas forcément Ebay Kleinanzeigen. Une section du site de vente aux enchères Ebay qui regroupe des petites annonces entre particuliers. Elle s’avère très pratique que l’on veuille acheter un nouveau matelas ou vendre sa guitare.
Ebay Kleinanzeigen : une fourchette de prix très large
L’avantage de ce site ? On peut choisir la distance entre l’acheteur et le vendeur et se déplacer pour venir chercher son achat. Autre plus ? Il est également possible de déterminer une fourchette de prix (commençant par zéro euro), et de récupérer de nombreux objets gratuitement. Cela vaut tout particulièrement pour les néo-Berlinois (étudiants, expats…) qui peuvent ainsi récupérer tout une palette de meubles et d’ustensiles indispensables à la vie domestique.
D’autres pistes…
Pour les Berlinois à petits budgets, il existe de nombreuses alternatives économiques à l’achat d’objets neufs.
Vous pourrez récupérer un bric-à-brac de meubles dans les rues de la ville. Tandis que de nombreux groupes Facebook sont spécialement dédiés à la récup’ et au troc.
Vous rentrez en France ? C’est l’occasion de gagner un peu d’argent en vendant vos effets ! Vos livres feront le bonheur des francophones en manque de lecture. Tandis que c’est aussi le moment de faire un grand tri. Vêtements en bon état, électroménager, Ebay Kleinanzeigen dispose de nombreuses catégories allant des jouets pour enfants aux meubles en passant par les instruments de musique et le matériel électronique. Simple, gratuit et local, vous n’avez besoin que d’un smartphone pour utiliser le site ! Et pour ceux qui ont l’âme vendeuse, pourquoi ne pas louer un stand dans un des nombreux marchés aux puces de la ville ? De la brocante dominicale de Boxhagener Platz au très célèbre marché aux puces du MauerPark, vous n’aurez que l’embarras du choix.
Lou Antonoff