Enivrez-vous de musique sans dépenser un sou

La Maison Dussmann ouvre grand ses portes

Mélomane ? Les Kurzkonzerte de la Maison Dussmann sont faits pour vous. Plusieurs fois par mois, la Kulturkaufhaus propose des concerts pour la promotion de nouveaux albums. L’occasion de découvrir des jeunes talents ou des virtuoses de la musique classique et contemporaine. Ces concerts durent de 20 à 30 minutes et sont gratuits, ne manquez pas d’aller y prêter l’oreille !

Pause déjeuner à la Philharmonie

La Philharmonie de Berlin propose également, le temps d’un déjeuner et la tête dans les étoiles, d’éviter la routine du travail. Tous les mardis à 13h jusqu’au 23 juin 2015, les Lunchkonzerte connaissent un franc succès : ils sont gratuits et qui plus est de haut niveau. De grands noms de la musique classique, des étudiants du Conservatoire ou des musiciens de l’Orchestre symphonique allemand de Berlin se produisent pendant 40 à 50 minutes dans le foyer de ce temple de la musique, construit en 1963.
Notez que le nombre de places est limité à 1 500. Il est préférable de se rendre à la Philharmonie dès 12h30, voire plus tôt si les artistes à l’affiche sont célèbres.


© Stefanie Loos
C.L.

Laisser un commentaire