Fleur de sel : un peu de France à Prenzlauerberg

© Fleur de sel

Cela fait bientôt 3 ans que le restaurant Fleur de Sel a ouvert ses portes à Prenzlauerberg dans l’Oderbergerstrasse.

Très prisée des badeaux et des promeneurs du dimanche, cette rue regorge de restaurants mais tous ne valent pas notre dernière trouvaille frenchy…

Un histoire de famille

© Fleur de sel

Fleur de Sel, c’est une histoire  de famille ! Celle d’une mère et de ses deux enfants, arrivés à Berlin bien avant elle, qui voulaient faire quelque chose ensemble.

La fille, Margot, vient faire son Erasmus dans la capitale qu’elle ne quittera finalement plus. Son frère la suit quelques années plus tard, attiré par la qualité de vie berlinoise. Puis c’est au tour de leur maman de les rejoindre il y a quatre ans et de se dire rapidement : lançons un projet ensemble, ouvrons un resto !

Leur dénominateur commun ? Bien manger, échanger, partager… Ainsi est né Fleur de Sel pour le plus grand plaisir de la clientèle car le restaurant ne désemplit jamais…

Au menu  : des plats simples et frais, faits maison avec une bonne dose d’amour et des produits venus de petits producteurs sélectionnés avec le plus grand soin… Une véritable aubaine pour tous les fans d’apéro.

À la bonne franquette

© Fleur de Sel

Préparez-vous à vous régaler, que ce soit côté fromage, charcuterie, ou carte des vins, la sélection est formidablement franchouillarde.

Au menu :

  • des assiettes apéro : fromages, charcuteries, produits de la mer, produits végétariens accompagnés d’une excellente sélection de vins francais.
  • Soupe à l’oignon, soupe de poisson…
  • Confit de canard, boeuf bourguignon, blanquette de veau à l’ancienne, curry de légumes…
  • Crème brûlée, panna cotta, moelleux au chocolat, café gourmand…
  • Et le week-end : brunch
© Fleur de Sel

Des recettes classiques et familiales comme on les aime. On sent que les plats ont mijoté pendant des heures et c’est justement pour ça que l’on y retourne.

Le décor est également charmant, cosy et très confortable. La salle est en sous-sol avec des petits coins plus intimistes que d’autres. Pleins de coussins et de couleurs donnent un côté chaleureux où il est toujours agréable de s’y réfugier tant en plein hiver que lorsque le printemps peine à pointer son nez.

Dès que le soleil le permet, la terrasse s’installe au pied des immeubles en feuilles et en fleurs. Idéal pour venir bruncher le week-end. L’assurance de passer un agréable moment, tout en douceur.

Un sans faute pour Fleur de Sel que l’on met donc au rang de nos restos frenchie berlinois préférés.

Margaux Friocourt

Leave a Reply