L’épicerie Brunnenstrasse : le paradis des papilles

© Epicerie Brunnenstrasse

Dans le Nord de Mitte, à la frontière de Prenzlauerberg et de Wedding se trouve L’Epicere Brunnenstrasse. Un vrai petit paradis pour tous les gourmands. Et surtout ceux en manque des saveurs franchouillardes. On trouve tout ce qu’on aime le plus lorsqu’on est en France… Mais en mieux : une qualité de dingue, des produits très bons et des prix plus qu’abordable. Le paris de ce Français c’est d’avoir ouvert cette épicerie fine qui n’a pas fini de faire des heureux. C’est nous qui vous le disons. Allez hop, tous à l’Epicerie Gesundbrunnen !

© Epicerie Brunnenstrasse

Des produits de super qualités

Des tomates de Marmandes pour les amoureux du midi… c’est possible au mois d’août, avec un arrivage de fruits et de légumes de saison. Les fromages superbement affinés et la charcuterie de compét, ce français sait qu’il attirera une horde de clients gourmants. L’Epicerie Gesundbrunnen ne manque franchement de rien.

Mais attention, même si la majorité des produits viennent de chez nous, le patron aime la bonne bouffe et ça se ressent dans le choix de ses produits : charcuterie, fromage, chips, vins, produits de la mer, terrines… et on en passe et des meilleurs!

© Epicerie Brunnenstrasse

Parfait pour un apéro ou un pique-nique entre copains : il sera très facile d’y passer rapidement pour se prendre un baguette, des fromages, de la charcuterie et une bonne bouteille de vin parmi la sélection d’une centaine de références allant du Bordeaux au Vino Verdhe. Une sélection à faire pâlir les épicuriens. De superbes bouteilles  à des prix vraiment abordables.

N’hésitez pas à gouter par exemple les raisins de Provence avec la saison qui arrive. A chaque fois qu’on y passe on se refait un frigo plein de choses délicieuses et toujours de saison.

La France a portée de mains

On rentre dans l’Epicerie Gesundbrunnen  et on a immédiatement le sentiment de faire son marché comme sur une jolie place arborée du sud de la France, le bruit des cigales en moins. L’espace est grand et vous ne croiserez du regard que des références qui vous rappellerons votre enfance.

Pleins d’étales assez chics avec de belles étiquettes partout. On se souvient de notre réputation internationale d’amoureux de la nourriture. Allez y faire un tour à chaque coup de blues, vous en sortirez retapé, et si le fait de parler français vous manque, pas de soucis, le staff parle français et adore échanger à propos des bons produits en rayon qu’ils réapprovisionnent chaque semaine.

Un truc très sympa aussi c’est de pouvoir aller un dimanche par mois au marché de Gesundbrunnen, à deux pas de la boutique, car  il y a pleins de petits stands dont celui de L’Epicerie qui sert des choses à déguster sur places ! Un vrai bonheur.

On adore sans fin (et même sans faim) ce lieu qui nous fait faire un détour à chaque fois que l’on est dans le coin.

Bon ap !

Margaux Friocourt

Laisser un commentaire