Les clubs berlinois où il fait bon passer l’été

© ktphotography / Pixabay

La saison des open-airs est officiellement ouverte. Voici une liste des clubs berlinois où il fait bon aller, pour profiter du soleil et de l’effervescence des nuits d’été.

Sisyphos

On ne le présente plus. S’il y a un endroit où danser l’été, c’est bien au Sisyphos. Ouvert généralement du vendredi au lundi, c’est un lieu unique, aux airs de mini-festival avec tout ce dont vous avez besoin pour passer une belle journée/nuit. Vous y trouverez notamment un stand à pizza, un café avec de jolis fauteuils en cuir et même un sauna. La petite marre entourée de sable fin est parfaite pour se prélasser au soleil l’après midi. Le soir venu, vous pourrez alors vous engouffrer dans les entrailles de la Hammahalle et vous déchaîner sur les sons Techno Hardcore. La longueur de la queue est à la hauteur de la réputation des lieux et il est souvent déconseillé d’y aller entre 2 et 4 heures du matin, heure de pointe. Relativement excentré, vous pouvez prendre un taxi de la station Ostkreuz (5min/7 euros) pour vous y rendre.

Accessoire à emporter : Des paillettes !

Heideglühen

Situé en plein cœur de Berlin-Wedding, accessible à pied depuis la station de métro Beusselstraße, c’est un véritable univers parallèle déconnecté de toute civilisation qui vous attend au Heideglühen. La musique est essentiellement axée Techno et Deep House. Tout comme le Rummels Bucht, la majorité des soirées sont essentiellement privées et l’entrée y est réputée difficile. Attention : le club n’est pas ouvert tous les week-ends, pensez à regarder sur leur page Facebook.

Accessoire à emporter : une couronne de fleurs.

KitKat Klub

La tolérance est le maître mot. Le club est l’un des plus mythiques de la ville avec ses soirées libertines et fétichistes sur fond d’excellente musique techno. Fondé par un ancien producteur de films pornographiques, le Kitkat Club impose un dress code spécifique mettant à l’honneur chaînes de toutes sortes, cuir, lingerie sexy, latex…

Les soirées sont relativement plus « soft » le vendredi. Vous pourrez alors vous permettre d’y aller en petite jupe et décolleté pour les femmes et en jean pour les hommes (à condition d’enlever le haut !). Une belle piscine, autour de laquelle il est bon de se prélasser, vous fera vous sentir à l’aise, le temps de vous acclimater. C’est l’un des rares clubs où l’on rencontre des fêtards de tous âges, venus profiter de l’atmosphère lascive et enivrante des lieux.

Accessoire à emporter : un short en cuir.

© Gobbler / KitKat Club

Rummels Bucht

Le cadre idyllique du Rummels Bucht, situé à Paul-und-Paula-Ufer, propice à la détente et à la fête, vous fera oublier le stress urbain. Le programme du week-end vous séduira avec Djs Techno/ House ou soirées organisées par des labels eux-mêmes. Le lieu entretien une clientèle privée avec la communication régulière d’un mot de passe en guise d’accès. Vous trouverez le fameux « Passwort » sur la page Facebook des événements.

Accessoire à emporter : Kit bulles de savon.

Birgit & Bier

Lieu agréable autant en journée qu’en soirée, vous apprécierez particulièrement au Birgit & Bier le grand jardin où se déroulent régulièrement des événements divers – Wein auf Bier Festival ou encore le Craft Beer Festival – ainsi que de nombreux Foodmarkets.

Accessoire à emporter : Lunettes de soleil.

Karla Bernat