Depuis plus de 150 ans, Ligne Roset habille vos intérieurs. Cette entreprise enracinée dans le patrimoine français a vu le jour à Oussiat dans l’Ain en 1860. Spécialisée dans la fabrication de cannes à ombrelles, son créateur Antoine Roset eut le coup de génie de se reconvertir dans la conception de pieds et de barreaux de chaises lorsque les femmes du XIXe commencèrent à bouder cet accessoire tombé en désuétude. Reprise par sa veuve, puis par ses fils, Ligne Roset est une affaire de famille depuis cinq générations. 200 points de vente à travers 71 pays, de Paris à Tokyo, en passant par Los Angeles et Berlin, la marque se caractérise par sa capacité à incarner l’époque au travers du design. Son best-seller, le siège-coussin TOGO est d’ailleurs un hit des années 60 décliné dans une multitude de coloris et de matières. La Rédaction de Vivre à Berlin est allée découvrir la nouvelle gamme d’un établissement toujours à l’avant-garde. Voici notre sélection coup de cœur !
Canapé UNCOVER, glamour ou pastel
Pensé par la designer Marie Christine Dorner, ce canapé rouge carmin n’est pas sans rappeler le célébrissime divan Mae West Lips en forme de bouche de Salvador Dali.
Disponible en tons pastels, à motifs piqués, et en deux formats, medium et large, UNCOVER se conjugue selon vos goûts et vos envies.
Luminaire JALI – Ombres et lumières
Autre création de Marie Christine Dorner, JALI est une lampe à poser avec base en laiton et abat-jour en fils d’acier. Les motifs de ses mailles se reflèteront dans votre intérieur de manière relaxante et décorative.
Table basse AZABU, quand la fonctionnalité rencontre l’élégance
Dans la lignée des volumes légers et du travail sur les mailles en métal, Marie Christine Dorner frappe fort avec cette table basse 2 en 1. Table d’appoint qui se mue en meuble de rangement grâce à un plateau amovible, AZABU concilie élégance et fonctionnalité avec sa structure épurée en fils d’acier noirs.
PHILEAS invite le flegme à l’anglaise dans votre salon
PHILEAS signé Philippe Nigro s’invite dans votre séjour en canapé, fauteuil et pouf. Son matelassage verticale évoque la sellerie des voitures des années 50, les banquettes du mythique Orient-Express ou les fauteuils molletonnés des clubs anglais. Une véritable madeleine de Proust qui vous fera voyager dans les romans d’Agatha Christie et de Jules Verne sans bouger de votre salon.
CLYDE, double plateau pour Bonnie Parker et Clyde Barrow.
Cette table basse à double plateau associe harmonieusement une structure en acier, un plateau supérieur en verre fumé gris qui surplombe de sa transparence le plateau de dessous, opaque, réalisé en grès cérame aspect marbre blanc satiné ou aspect marbre noir brillant. La légèreté du verre répond à la puissance du métal et les bords viennent arrondir avec douceur cette création du collectif Numéro 111.
PEEBLE, deux pour une
Plateau en noyer massif, piétement en tube d’acier noir mat, ces deux tables basses du designer Air Division réunissent deux essentiels du style industriel pour inviter l’esprit Factory dans votre intérieur. Vendues séparément, elles sont conçues pour pouvoir être combinées, le plateau de la table convexe passant par dessus celui de la table concave.
CALOT, mini lampadaire pour maxi lecture
La liseuse CALOT est conçue comme un lampadaire miniature avec son socle en marbre blanc son mât en acier chromé et son abat-jour en résine transparente. Conçue par le designer Philippe Zulauf, vous la retrouverez en deux formats, petit et medium.
Lou Antonoff
Infos Pratiques
1 ligne roset berlin, Leipziger Straße, Berlin, Allemagne