Decathlon – Huit magasins à Berlin !

Qui suis-je… Je suis la marque préférée des français en matière de sport… au pays de la baguette, tout le monde connaît les 10 petites notes de mon jingle… je suis, je suis… Decathlon, bien sûr !

Pour nous, Français de Berlin, le succès de l’enseigne bleue et blanche n’est plus à démontrer et l’arrivée du géant du sport dans la capitale allemande était synonyme de fête…

Installée en Allemagne depuis 1986 – fêtant alors ses 10 ans et sa première ouverture hors du territoire français – l’enseigne Decathlon avait pour objectif de conquérir le cœur de nos très sportifs voisins. Avec 55% de la population outre-Rhin licenciée d’un club de sport, l’Allemagne est un formidable marché pour le distributeur qui propose désormais des articles pour 70 sports différents, soit environ 35 000 références.

Vélo ville & intermodal © Decathlon

Au fil des années, l’enseigne a su se construire une notoriété en terre allemande, laissant opérer la magie de ses produits, toujours au meilleur rapport technique/prix, pour inciter les sportifs, comme ceux qui le sont moins, à profiter des plaisirs et des bienfaits du sport. Et puis, Decathlon c’est aussi chaque année une centaine de nouveaux produits innovants, créés par des sportifs, pour des sportifs, grâce à une écoute permanente de l’utilisateur et de ses besoins. Vous connaissez sûrement la célèbre tente 2 seconds, le but de foot The Kage ou le masque de snorkeling Easybreath...

Pas étonnant donc que Berlin et sa population jeune, dynamique et connectée ait offert un accueil plus que chaleureux à la marque. On compte désormais 8 magasins dans la capitale !

© Decathlon Dance

Et vous qui êtes devant votre écran, si vous commenciez à faire un peu d’exercice ? Mais vous n’avez pas encore repéré le magasin Decathlon le plus proche de chez vous ? Jetez donc un oeil plus bas sur notre petite carte interactive !

À fond la forme

Aude Morin-Veyret

Leave a Reply