Le Monarch, roi des bars dansant de Berlin

@Pixabay

Le Monarch porte bien son nom. Situé en face de la station de métro Kottbusser Tor, c’est l’endroit idéal pour une soirée dansante entre amis.

Live Music et bonne ambiance

Le Monarch est un petit bar sans prétention, où l’ambiance est cosy plutôt que branchée et l’atmosphère familiale plutôt que mondaine. Un des atouts de ce bar est la musique live qu’il vous offre : électro, rap, parfois même poésie, tout dépend des chanteurs et DJs invités de la soirée.

Un autre intérêt présenté par ce bar est qu’on commence à y danser tôt. Exit les soirée commençant à 1 heure du matin et se terminant dans la matinée suivante. Ici, on prend sa bière en début de soirée et le DJ nous invite à danser vers 10 h. À 11h, le dance floor est plein à craquer… même un jeudi soir !

Le mythe « Monarch »

La localisation du Monarch le rend difficile à trouver. Situé au Skalitzer Str. 134 à Kreuzberg, il vous faudra lever les yeux pour pouvoir y entrer.

Il est interdit de prendre des photos ou de filmer à l’intérieur. L’entrée vous coûtera 5 euros, et le prix des consommations est très raisonnable.

Ainsi, le Monarch est le lieu rêvé pour passer une bonne soirée sans se ruiner. Si danser n’est pas votre tasse de thé ou que vous voulez simplement faire un petit break, vous pourrez aussi reposer vos jambes en faisant une partie de babyfoot entre amis.

Idée de soirée pour un jeudi soir !

Chaque Jeudi soir a lieu le « Street Food Thursday » au Markthalle Neun. Dans ce marché couvert, vous pourrez vous délecter de tapas espagnols, de crêpes françaises, de nems, de sushis, de glace, etc…

Commencez donc par un petit tour au royaume des papilles avant de vous rendre au roi des bars dansant ! Il vous suffira d’une quinzaine de minutes à pied pour vous déplacer de l’un à l’autre.

Ysé Massot

Leave a Reply