Prince Charles

Situé au sous-sol du Aufbau Haus Complex (centre consacré à l’art et à la culture), près de Moritzplatz, le Prince Charles vous accueille pour des soirées aux ambiances très variées. L’entrée depuis la rue ressemble à celle d’un parking souterrain. Et pourtant, pas besoin de voiture pour entrer au Prince Charles. Le club occupe le fond de cette rampe d’accès en pente douce bordée d’immeubles nouvellement construits. Vous accéderez d’abord à la partie extérieure du club, elle-même encastrée entre de hauts murs en béton. L’espace est convivial et donne directement sur l’intérieur, par le biais d’une immense baie vitrée. On distingue ainsi le bar, lui-même en contrebas par rapport au reste de la salle (encore une ancienne piscine réaménagée).

Plus au fond encore se trouve une large piste de danse, encadrée par deux scènes se faisant face, l’une consacrée aux Live bands, l’autre réservée aux DJs. C’est d’ailleurs cette disposition qui fait en grande partie l’intérêt du club, alternant les prestations scéniques d’un bout à l’autre de la salle. Il y en a pour tous les goûts. Ainsi, du hip-hop à l’électro en passant par le jazz ou la soul, s’organisent dans ce lieu des soirées où les genres se mélangent avec brio.

Mais la qualité a un prix. Et il faut souligner que, en fonction des soirées organisées, les prix sont parfois prohibitifs. Corrélativement, la réputation de club branché (à entendre ici dans un sens péjoratif) colle à la peau du Prince Charles. Cela n’enlève pourtant rien à la qualité générale et à la diversité de sa programmation.

Au fait, savez-vous d’où vient le nom du club ? Bien que vous puissiez commander au bar des cocktails répondant aux noms de Lady Di et Prince Charles, rien à voir avec l’actuel Prince de Galles. C’est en fait l’addition du nom de la rue où se situe le club, Prinzenstrasse, et du prénom de l’ancien propriétaire des lieux, Carl Bechstein (mais si, vous savez, le fabricant des pianos du même nom !).

LUR.

Photo en vignette © Prince Charles

Laisser un commentaire