5 bars atypiques à découvrir à Berlin

© Steve McClanahan, Flickr / CC BY-NC 2.0

Après avoir découvert des dizaines de bars à Berlin pendant ces dernières années, nous vous proposons une sélection de 5 bars atypiques. Notre choix s’est porté sur eux pour leur qualité, leur renommée et pour leur particularité.

Premièrement, nous avons sélectionné le Lebensstern. C’est dans ce bar qu’une des scènes de Inglourious Basterds (Quentin Tarantino) a été tournée. Vous y trouverez le plus gros choix de gins et whiskies au monde. Si vous souhaitez découvrir un cocktail différent tous les jours, nous vous recommandons le Schwarze Traube, situé en plein cœur de Kreuzberg.

L’hiver berlinois s’installe, vous rêvez de vacances dans un pays au climat plus clément ? Prenez la U-Bahn jusqu’à la Rosenthaler Platz et ouvrez les portes du Bar Milano. Un bar italien où l’Aperol Spritz vaut le détour. Prix correct. Pour prendre de la hauteur, rendez-vous au Monkey Bar. Situé au pied du zoo, ce bar offre une vue incroyable sur Berlin. On se croirait en plein Manhattan. Découvrez sa façon de préparer le Moscow Mule, ce fameux cocktail à base de vodka, de jus de citron vert, de bière de gingembre… Chez eux, la recette est revisitée !

Pour finir, nous vous proposons le Becketts Kopf, il s’agit d’un bar old school où vous découvrirez les cocktails que l’on buvait du temps de vos arrière-grands-parents. L’ambiance du bar années 20/30 fait la part belle aux cocktails que l’on vous servira. Pour découvrir tous nos bars, consultez notre carte interactive ci-dessous.

Si vous désirez d’autres suggestions de bars, clique-ici !

T.G. 

Leave a Reply