Thai Park – voyage au cœur de la gastronomie thaïlandaise

© Fridolin freudenfett

Débutez le Printemps en beauté en allant déguster de la cuisine thaïlandaise au Preußenpark, rebaptisé Thai Park par les locaux.

Un bout de Thaïlande à Wilmersdorf

Vous l’avez peut-être remarqué, le Preußenpark est un parc un peu particulier. Si l’on peut s’y tromper et penser qu’il s’agit d’un parc lambda avec ses badauds qui lisent au soleil ou profitent du beau temps entre amis, en se rapprochant, on découvrira sous les parasols multicolores de nombreux stands de nourriture asiatique et principalement thaïlandaise.

Beaucoup de monde s’y presse d’ailleurs pour manger les meilleurs currys ( attention très épicés !) de la ville, mais aussi des poissons grillés ou encore des salades de papaye…

Chaque printemps, la municipalité de Charlottenburg essaye de les déloger, sans succès jusqu’ici…

C’est désormais un rendez-vous incontournable pour les aficionados de gastronomie asiatique puisque les prix sont relativement bon marché – comptez environ 5 euros pour un repas – et tous les plats sont faits « maison ».

À visiter quand il fait beau, sans oublier d’emmener une couverture pour vous installer confortablement.

Alors pour s’offrir un petit air de grandes vacances, rendez-vous en semaine ou le week-end quand le temps le permet pour régaler vos papilles de saveurs d’ailleurs !

L.A

Laisser un commentaire