Une bonne table à Berlin : le Tiergarten Quelle

Tiergarten Quelle © Lucile Yon

Découvrir Berlin, ça veut aussi dire y goûter. Voici l´adresse d´une bonne table à Berlin où vous serez accueillis avec le sourire et servis comme des rois : le Tiergarten Quelle.

Surprise sous le métro !

Le Tiergarten Quelle ou “source du Tiergarten” occupe deux arcades sous la voie de métro, au niveau de la station Tiergarten. En été, on peut aussi profiter de la terrasse du Biergarten juste de l’autre côté de la rue. Au coucher du soleil ou à la lumière des petites guirlandes colorées, le lieu est délicieux pour se reposer après une journée de balade ou de travail.

Quelques décennies en arrière

Vous pénétrez dans une salle à voûtes basses. La décoration vieillote et chargée se compose de photos noir et blanc, breloques en tout genre, affiches de concerts plus ou moins actuels, panneaux publicitaires d´un autre temps… Le mobilier tout en bois et ses longues tables vous plongent dans une atmosphère authentique, chaleureuse et gaie.

À qui finira son assiette

Le menu est varié mais laisse peu, voire pas de place aux végétariens. Ici, vous dégusterez de la cuisine allemande traditionnelle. Des plats gargantuesques à base de viande, de fromage et bien sûr, de pommes de terre – Spatzle au fromage, Snitzel croustillant, Maultauschen dans leur bouillon du chef et autres spécialités qui vous laisseront repus et tellement satisfaits !

Evidemment, la bière coule à flots.

Réservation fortement recommandée car l´adresse est très prisée. Les prix sont on ne peut plus raisonnables. Une expérience culinaire réussie à coup sûr, dans une ambiance très sympa de taverne berlinoise.

Sur ce, profitez bien et bon appétit !

Lucile Yon

Laisser un commentaire