Athlétisme à Berlin – les conseils pratiques

© UGSEL Nationale, Flickr / CC BY-SA 2.0

Si les performances actuelles des athlètes français nous feraient presque oublier la concurrence européenne, l’Allemagne a été bien meilleure que la France au palmarès de ces derniers championnats du Monde 2015. Berlin dispose en effet de très nombreuses installations et de dizaines de clubs (Vereine) que l’on peut retrouver sur le site de l’association athlétique berlinoise. Il y en a pour tous les niveaux, des cours d’initiation à l’athlétisme pour les débutants, et des centres d’entraînement plus intensifs (Talentzentrum) pour les athlètes confirmés qui pourront tenter de participer aux championnats nationaux allemands.

Berlin, qui est également réputée pour sa qualité de vie et pour sa verdure, offre un grand nombre de parcs boisés où il fait bon se dégourdir les jambes au lendemain d’un entraînement difficile. Toutefois, l’hiver berlinois peut être rude et durer plus longtemps qu’en France. Demander aux clubs d’athlétisme s’ils disposent d’une salle d’entraînement/musculation couverte pourra guider les indécis dans le choix de leur club.

© Elisabeth-, Flickr / CC BY-NC 2.0 - © Stephan Lienhard, Flickr / CC BY-NC-ND 2.0
© Elisabeth-, Flickr / CC BY-NC 2.0 – © Stephan Lienhard, Flickr / CC BY-NC-ND 2.0

Enfin, non-germanophones, n’ayez crainte ! Si vous ne comprenez pas bien les instructions de votre entraîneur, il vous suffira d’imiter les gestes de vos collègues !

B.D.

Laisser un commentaire