Envie de jardins luxuriants et d’évasion

Pour les amoureux de la nature, il y a aussi de grands et magnifiques parcs, joliment entretenus où le jardinage est élevé au rang d’art. Quelques lieux, souvent moins connus du grand public, recèlent de magnifiques trésors à Berlin. Impossible dans ces quatre parcs de prendre son grill portable, son carton de bières, sa guitare, son frisbee ou ses boules de pétanque. Ici, c’est la nature qui a tous les droits. Des balades idéales pour changer radicalement avec le caractère urbain de la capitale. Les yeux font le plein de couleurs, les oreilles se reposent et les poumons s’emplissent de mille senteurs.

Botanischer Garten. 
Sur 43 hectares et avec plus de 22.000 variétés de plantes, c’est l’un des plus grands jardins botaniques du monde. Le lieu est enchanteur et lors des grosses chaleurs, on y trouve toujours assez peu de monde puisque c’est un endroit payant.
Programme musical tous les vendredi soir de juin à août en plein air ou en cas de pluie dans les verrières.

Dalhem- Königin-Luise-St. 6-8. T. 83850100
www.botanischer-garten-berlin.de S-Bahn Botanischer Garten, Bus 101, M48, X83 Entrée payante sauf les moins de 6 ans. Lun- Sam 9h – crepuscule

 

 

 

 

Britzer Garten. Parc paysager avec des lacs, collines, jardins saisonniers et thématiques sans oublier des aires de jeux et loisirs. Parfait pour de longues promenades le long des prairies et des lacs. Hélas pas de chien, ni  de vélo admis.

Buckower Samm 146, 12349 Berlin Neukölln Entrée Sangerhauser Weg/ Teuernallee/Mohriner Allee/ Massiner Weg/  Blutenachse  T. 030/ 700906-80 www.britzer-garten.de www.gruen-berlin.de www.freilandlabor-britz.de

 

 

 

 

Gärten der Welt. 21 hectares avec une petite entrée à payer. Nombreuses balades et endroits pour jouer pour les enfants. Le jardin chinois est un des plus jolis d’Europe. Ouvert depuis 2000.

Chiens et vélos interdits
3€/ enfant 1-50Eisenacher Str et Blumberger Damm T.700 90 66 99 www.gruen-berlin.de www.gaerten-der-welt.de

 

 

 

 

Schlosspark Charlottenburg. Des hectares de forêt où se baladent toutes sortes d’animaux, des étangs, des fontaines. Créé en 1697 par S. Godeau, élève de Le Nôtre, il est transformé en jardin à l’anglaise par Lenné au début du 19ème siècle. On peut y visiter le pavillon de Schinkel, le mausolée de la reine Louise, le belvédère. La colline au nord du jardin (crée sur les ruines de la 2nde guerre mondiale) est un lieu populaire pour aller faire de la luge en hiver.

Sclossgarten Charlottenburg, Spandauer Samm 20-24,
Entrée possible par la Luisenplatz T. 32 09 14 40 www.spsg.de Parc ouvert tous les jours de 6h30 à 20h. Entrée gratuite. Promenades à vélo autorisées.

 

Laisser un commentaire