Base Flying : pour les amateurs de sensations fortes !

Pexels

Un saut dans le vide depuis l’hôtel Park Inn Berlin, ça vous tente ?
Nous avons testé pour vous le Base Flying, un saut en chute (presque) libre de 125 m à Alexanderplatz.

Le Base Flying, sport extrême proche du saut à l’élastique, est une de ces activités dont on se rappelle longtemps. Suspendu au-dessus de la plus célèbre place de Berlin, le corps à l’horizontale, vous bénéficiez alors d’une des plus belles vues sur la capitale mais mieux vaut avoir le cœur bien accroché.

Quelques minutes après vous avoir sanglé à l‘armature en métal, le regard plongé dans le vide scrutant les allers et venues des clients de Primark, l’adrénaline commence à monter plus rapidement que vous ne le pensiez.

Lorsque toutes les vérifications de sécurité sont effectuées, l’élastique se lâche et vous entamez alors votre chute libre. La vitesse atteint rapidement les 90km/h et les quelques secondes qui vous séparent de l’atterrissage vous offrent votre lot de frayeurs.

© INDALOMANIA

La vitesse ralentit alors petit à petit et vous posez enfin les pieds au sol. Ce n’est pas sans un brin de fierté que vous vous dites : «Ça y est, je l’ai fait ! »

Saut à l’élastique vs. Base Flying

Ce qui différencie notamment le Base Flying du saut à l’élastique, c’est l’arrivée qui se fait en douceur. Il n’y a pas de rebond violent, ce qui est quand même plus agréable.

Le prix est lui aussi relativement plus accessible comparé au saut à l’élastique puisque vous pouvez vous offrir ce plaisir à partir de 69,90 euros selon les dates disponibles.

Les premiers tickets sont disponibles pour début mai, avec l’arrivée des beaux jours.

Et si vous ne vous sentez pas le courage de sauter le pas c’est aussi une belle idée cadeau insolite pour les amateurs de sensations fortes !

C’est sûrement l’une des activités les plus spectaculaires à faire à Berlin ! Vous ne serez pas déçus !

Karla Bernat

Laisser un commentaire