Depuis Berlin Tegel, nouveaux vols pour Montpellier, Biarritz ou Nice à petit prix !

nouveaux vols reliant Berlin a Montpellier, Biarritz et Nice
Easyjet © Arpingstone / Wikimedia Commons

C’est une excellente nouvelle pour les montpelliérains, biarrots et niçois qui pourront désormais se rendre dans la capitale allemande en 2h chrono grâce aux nouveaux vols de la compagnie aérienne low-cost Easyjet.

Fini les trajets interminables jusqu’à l’aéroport de Toulouse qui vous faisaient perdre une journée entière. Un vol direct Montpellier-Berlin Tegel sera en effet mis en place trois fois par semaine les mardis, jeudis et samedis à partir du 4 août 2018 et ce, jusqu’au 24 octobre.

Une ligne Biarritz-Berlin Tegel est aussi prévue à la même période (du 3 août au 26 octobre).

Enfin, EasyJet améliore également sa desserte Berlin-Nice puisque celle-ci sera régulière sur toute l’année au départ de Berlin Schönefeld et désormais aussi de Tegel !

Une occasion rêvée pour les expatriés berlinois de venir profiter des plages du sud de la France et de visiter ces deux villes pleines de charme.

Pour ceux qui n’y auraient encore jamais mis les pieds, voici une petite description qui saura vous mettre l’eau à la bouche !

UN WEEK-END À MONTPELLIER

Ville moderne au charme médiéval, Montpellier est une destination parfaite pour passer quelques jours au soleil en bord de mer et profiter de l’arrière-pays aux paysages variés mêlant vignes et Camargue. Sa vie culturelle, reconnue dans le monde entier vaut également le détour.

Vous pourrez profiter d’une après-midi d’été pour flâner dans les rues et découvrir les nombreux musées du centre-ville. Venez voyager au travers des siècles et découvrir les nombreuses collections de la Renaissance à nos jours exposées au Musée Fabre. Monument d’exception à la surface imposante, il fait partie des plus importants musées d’Europe. La fin du parcours vous surprendra également avec une collection unique d’œuvres de Pierre Soulages, célèbre peintre français connu pour son usage des reflets de la couleur noire.

Vous apprécierez également vous promener dans les petites rues piétonnes médiévales où se nichent boutiques de créateurs, salons de thé et beaux hôtels particuliers.

Montpellier centre
Montpellier Mural @ Wolfgang Staudt – Flickr CC by 2.0

Reconnue également pour sa vie nocturne animée, Montpellier regorge de bars à vins, bars à tapas ou bar à bières allant du plus populaire au plus huppé. Le quartier Saint-Roch est un excellent choix pour commencer votre soirée et déguster une bière locale à l’Analog à moins que vous ne préfériez les cocktails raffinés et travaillés du Papa Doble, classé parmi les 50 meilleurs bars au monde.

Cocktail © Flickr / kurmanstaff – CC by 2.0

UN WEEK-END À BIARRITZ

Vous ne saurez trop vous réjouir de cette nouvelle ligne de vol qui vous emmènera en quelques heures à destination de la perle du Sud-Ouest : Biarritz ! Bordée par l’océan atlantique sur 4 km, la ville, ses plages, ses mouettes et ses vagues apporteront une bouffée d’air tiède dans votre vie berlinoise.

Allez vous balader le long de la plage et admirez le rocher de la Vierge, situé entre le Port-Vieux et le Port des pêcheurs. À seulement 20 minutes en voiture de la frontière espagnole, vous pourrez même passez du temps dans 3 pays différents en l’espace de 48 heures !

© skeeze / Pixabay

Biarritz est aussi une ville imprégnée de l’histoire de France. Venez admirer l’hôtel du Palais, cet édifice impressionnant dont la construction a été ordonnée par Napoléon III pour sa belle et douce Eugénie. Le monument fait maintenant office d’hôtel de luxe, donc je vous conseillerais néanmoins de réserver ailleurs pour la nuit !

Amis du sport, venez vous essayer à l’activité sportive locale… la pelote basque ! À moins que vous ne préfériez les sports de glisse : Biarritz et ses vagues impressionnantes sont le spot rêvé des fondus de surf !

© cladx / Pixabay

Pour les marcheurs, les itinéraires de randonnées dans les Pyrénées sont légion !

Avis aux gourmands, Biarritz saura ravir vos papilles : Offrez-vous une généreuse part du fameux gâteau basque, spécialité locale garnie de cerise noire ou de crème pâtissière. À moins que vous ne préfériez vous adonner aux délicieux macarons de la célèbre Maison Adam, dont la légende raconte qu’il s’agit de ceux servis au mariage de Louis XIV !

Que dire de plus, si ce n’est que ce pays où l’on dit chocolatine et non pain au chocolat, est une des plus belles régions de la côte basque !

Vous pouvez dès à présent acheter vos billets en ligne sur le site d’Easyjet. Les tarifs débutent aux alentours de 30 euros !

Ysé Massot et Karla Bernat

Laisser un commentaire