Berlin, capitale artistique : Et si on en profitait pour se faire tatouer ?

Berlin, capitale artistique : Et si on en profitait pour se faire tatouer ?
© StarFlames/Pixabay

La culture du tatouage est omniprésente à Berlin et il vous sera difficile de vous promener l’été sans voir de personnes tatouées. La capitale allemande est en effet un hotspot pour les personnes souhaitant bénéficier de la résidence d’artistes de renommée internationale. Se faire tatouer à Berlin est une super bonne idée !

Avec plus de 1000 salons, vous avez l’embarras du choix ! Mais il est souvent de difficile de se décider et plusieurs paramètres sont en effet à prendre en compte entre l’hygiène des lieux, les avis des clients ou encore le style artistique du salon.

Pour vous aider dans votre choix, nous avons fait le tour des studios berlinois à la recherche de la perle rare. Voici une sélection des salons de tatouages qui ont retenus notre attention.

AKA

Le premier que nous souhaitons présenter est aussi un des plus connus et des plus réputés. De nombreux tatoueurs internationaux ont posé leurs valises chez AKA : le tatoueur parisien Barberousse au tracé fin et noir intense ou encore le talentueux Martin Jahn. Ce n’est moins un salon de tatouage qu’un projet artistique international où s’organisent des soirées et des expositions. Les tatouages qui y sont réalisés sont des projets uniques et personnels sur rendez-vous uniquement.

19:28 Tattoo Club Berlin

© Tattoo Club 19:28 Berlin

Situé dans le quartier vibrant et multikulti de Neukölln, 19 :28 Tattoo Club est un confortable salon de tatouage  avec un bar adjacent vous offrant des tatouages de grande qualité ainsi que des expositions d’art et une fine sélections de cocktails à savourer entre deux tattoos. Leurs artistes viennent du monde entier, de France, du Japon ou encore du Brésil venant chacun apporter leur touche et influence personnelle au salon. Leur mot d’ordre : we don’t just make, but create tattoos.

Bläckfisk Tattoo

La Team internationale du salon Bläckfisk est l’experte du tatouage classique avec des motifs de marins, des roses romantiques, mais aussi des portraits réalistes, ou des motifs plus asiatiques.

La qualité est le maitre mot. Les couleurs sont intenses, travaillées dans le respect de la tradition du tatouage de matelos. Vous pouvez y aller avec ou sans rendez-vous et choisir parmi la sélection affichée au mur ou laisser libre cours à votre créativité !

Karla Bernat

1 Commentaire
Laisser un commentaire