Bienvenue au Café Plume !

© Café Plume

Vous venez d’arriver à Berlin et vous cherchez un lieu chaleureux où découvrir de nouveaux artistes, voir de vieux films, écouter de la musique ou encore faire progresser votre allemand ? Ne cherchez plus, le Café Plume vous attend.

Tout d’abord, on déguste.

A deux pas du parc de Tempelhof, vous serez accueillis par Charlotte ou l’un de ses enfants, tous bilingues. Ils se partagent le service dans un décor tout en bois, briques et murs blancs, aux canapés de velours et fauteuils confortables. Ils proposent une cuisine sans gluten et principalement bio. On vous recommande tout particulièrement la mousse au chocolat vegan : elle est tout simplement à tomber !

©Café Plume

Au réveil, le Café Plume vous prépare un petit déjeuner à la française ou à l’allemande : à vous de choisir. Des plats chauds ou salades à composer vous-mêmes sont également à la carte.

Puis, on parle Deutsch.

Le jeudi, autour d’un repas préparé par Laure, vous aurez la possibilité de parler allemand : c’est la Stammtisch, littéralement, « table d’habitués ».  À cette occasion, une dizaine de personnes se retrouvent chaque semaine à partir de 20h30 pour échanger dans les deux langues tout en dégustant le plat du jour. Extrêmement convivial, ce rendez-vous hebdomadaire est aussi un moyen de progresser en allemand, de façon agréable et très efficace à la fois.

Stammtisch © Lucile Yon

Si vous voulez davantage faire progresser votre niveau de langue, vous pouvez également suivre un des cours de Charlotte. Par session de 1h45, avec 6 participants maximum, Charlotte propose un enseignement de qualité, à la fois collectif et individualisé.

©Café Plume

Et enfin, on s’amuse !

Des événements en tout genre ont lieu chaque semaine : concerts, expositions, lectures de textes dans les deux langues, projections, Jam sessions… il y en a pour tous les goûts.

©Café Plume

Cette semaine, le 26 avril 2018, vous pourrez écouter un concert du groupe Pulsar Collective (musique électro), de Zhenya Topov (hang drum) et d’autres invités.

Pst… un petit secret juste pour vous : le Café Plume a soufflé sa première bougie en avril 2018. Alors passez-y et n’oubliez pas :

« Bon anniversaire Café Plume ! »

Lucile Yon

Laisser un commentaire