Biosphäre Potsdam

© Aude Morin-Veyret

La Biosphäre Potsdam c’est une belle occasion pour les petits et les grands de sortir de Berlin pour se plonger dans la tiédeur d’une forêt tropicale.

Dans une serre chaude et humide de 7000m², vous serez invités à flâner au milieu d’une végétation luxuriante où bruits de cascades et chants d’oiseaux exotiques vous feront un temps oublier que vous êtes en Allemagne.

Un parcours éducatif

Le circuit proposé incitera nos chères têtes blondes à l’observation : repérer les animaux en liberté ou en vivarium (reptiles, batraciens, caméléons ou insectes), scruter les plantes à la loupe, pomper pour réaliser l’énergie que met la nature à déclencher un geyser ou à faire monter la sève dans un arbre. Tout est fait pour intéresser le jeune visiteur et le sensibiliser à la biodiversité de la forêt tropicale.

Ne manquez pas la petite serre aux papillons où de très beaux spécimens viendront peut-être se poser sur votre main pour vous montrer leurs couleurs vives et leurs efforts pour se camoufler dans la nature.

Un bon moment de détente

Après la balade, les parents pourront se détendre au café ou au restaurant en sirotant une infusion de menthe fraîche tout en écoutant la pluie tropicale (avec éclairs) qui s’abat sur les lieux toutes les heures.

Pendant ce temps, les petits pourront continuer à jouer avec les carpes des bassins ou bien, tel Harry Potter, parler fourchelangue avec les pythons.

biosphäre © Aude Morin-Veyret

Apprendre à respecter la nature

Avant votre départ, prenez place à bord de la montgolfière pour un survol (virtuel) de la forêt amazonienne, histoire de rappeler à tous que cet océan de verdure et de faune merveilleuse est en danger de disparition…

Une bonne occasion pour échanger avec les enfants sur le respect de la nature et sur sa fragilité.

Possibilité d’organisation de goûters d’anniversaires, banquets ou séminaires.

Aude Morin-Veyret

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Leave a Reply