Panoramapunkt sur la Potsdamer platz : un accès plus facile

Image par Thomas Wolter de Pixabay

Impossible de séjourner à Berlin sans passer par le fameux Panoramapunkt. Localisé dans la tour Kollhoff sur la fameuse Postdamer Platz, ce point de vue hors du commun culmine à plus de 100 mètres de hauteur. Il vous offrira un panorama à couper le souffle sur l’intégralité de cette ville historique et des monuments qu’elle abrite. Chaque année, un nombre impressionnant de touristes y font un tour pour monter à bord de l’ascenseur le plus rapide du territoire européen. Puisqu’il s’agit d’un site touristique très convoité, l’entrée laisse place à une longue file d’attente. Heureusement, il existe une solution coupe-file (réserver ici) pour éviter de faire la file d’attente et de perdre un temps précieux.

Le Panoramapunkt : un incontournable à Berlin

Le Panoramapunkt sur la Potsdamer Platz est un endroit à ne pas rater lors de votre séjour à Berlin. Vous monterez à bord d’un ascenseur impressionnant, le plus rapide d’Europe, vous propulsant au 24e étage de l’immeuble en 20 secondes. Une fois arrivé sur place, vous bénéficiez d’une vue à 360° sur l’ensemble de la ville. Vous pourrez y admirer le palais du Reichstag, la fameuse cathédrale de Berlin, la porte de Brandebourg, la tour de télévision, le château Bellevue, la colonne de la victoire, la Tour de radio ainsi que de nombreux endroits insolites laissés à l’abandon.

De l’intérêt d’acheter un billet coupe-file…

Le Panoramapunkt sur la Postdamer Platz accueille chaque année plus de 3 millions de visiteurs. Vous pouvez donc imaginer la file d’attente qui vous attend pour y accéder, surtout si vous venez en haute saison ! Pour éviter de faire la queue et accéder plus facilement à ce point de vue légendaire, il est conseillé d’acheter un billet coupe-file. Il s’agit d’un pass VIP vous permettant de filer directement jusqu’aux 24e et 25e étages. Vous ferez ainsi partie des visiteurs privilégiés !

Comment trouver un billet coupe-file ?

Dès la préparation de votre voyage, pensez à acheter votre billet coupe-file. C’est une astuce testée et approuvée pour vous permettre de gagner du temps lors de votre visite de la ville. Et bonne nouvelle, il est possible de réserver vos billets coupe-file en seulement quelques clics. Vous n’aurez qu’à présenter votre billet sur votre smartphone à l’entrée de la tour. Et une fois arrivés en haut, vous pourrez profiter pleinement de la vue et d’un moment agréable au Panoramacafé.

Leave a Reply