Le biscuit de Jojo : la découverte du printemps

© Alexander Onjegin

Le biscuit de Jojo est une marque de petits gâteaux sablés créée par un couple de français de Berlin. Cette marque aurait pu ne jamais voir le jour. Un jour et par accident, il restait le fond d’une tarte sablée au cumin à Joris, boulanger de formation. Il décida d’en faire des petits biscuits pour en donner à son fils et ne pas perdre la pâte. Coup de bol, le résultat lui donna l’idée de décliner ces sablés en différents goûts sucrés/salés.

Des biscuits bio faits maison

Joris et Marion ont une obsession : consommer local, de saison et de façon raisonnable. Ils appliquent évidemment les mêmes exigences pour leurs petits biscuits à vendre qu’ils déclinent en différents parfums  tels cumin, fenouil, céleri, sucre complet, lavande et romarin. Pas encore “sans gluten” mais ils y pensent.  La biscuiterie familiale créée en 2016 prône pour le mouvement slow food et production à taille humaine soit environ 6 kilos par mois. L’important est de pouvoir délivrer à leurs clients un produit frais, moelleux et croustillant. Ils produisent également à la commande et sont à l’étude de tartes aux goûts originaux – suite très bientôt donc.

De marchés en épiceries fines

Pour des produits de telle qualité, vous les trouverez chez  GaTo Pâtisserie à Wedding  et aussi à l’épicerie Brunnenstrasse . Ce dimanche 2 avril de 12 à 18h, l’édition de Printemps de la Markthalle Neun et “le biscuit de jojo” a son stand. Passez les voir et vous pourrez discuter avec nos deux acolytes afin qu’ils vous racontent un peu leurs parcours. Marion est aussi coach spirituelle et Joris boulanger de formation. Résultat : de super biscuits à l’emballage sobre afin d’éviter trop de matière et de perte . Si vous souhaitez venir vous même avec vos bocaux en verre, ils en seront ravis, histoire de préserver la planète. Rendez-vous ce dimanche pour découvrir en exclusivité leurs tartelettes sucrées aux navets ou aux panais. De la suite dans les idées on vous dit.

M.F

 

Laisser un commentaire