Cette semaine, je trouve un job à Berlin !

©connection emploi

Jeudi 17 novembre c’est la bonne occasion pour les “fraîchement arrivés” à Berlin ou les “vieux ennuyés” de leur travail de pouvoir participer à la journée de l’emploi franco-allemand au Centre Francais de Berlin.

En effet l’édition régionale de Berlin se tient ce jeudi en deux parties.

Tout d’abord de 9h à 17h vous aurez la possibilité de rencontrer beaucoup de professionnels et d’entreprises allemandes et françaises qui sont à la recherches de recrues sur la région de Berlin et sur le marché allemand en général.

Vous aurez des stands d’informations vous permettant de répondre à toutes les questions nécessaires et utiles que vous vous posez souvent surtout lorsque l’on cherche un emploi ici :  les problématiques des retraites ou bien sur l’assurance maladie sans laquelle on ne peut travailler en Allemagne et qui peut s’avérer onéreuse.

Il faut profiter de cette année qui marque une évolution sur le plan du marché du travail. Les ministères allemands et français du travail sont en train de crée un vrai mouvement de mobilité. En effet ce salon de l’emploi à Berlin est le fruit d’une collaboration voulue entre les deux pays dans ce domaine.

On connait tous, résidants ici, l’attrait socio-culturelle et professionnelle qu’à la ville de Berlin mais aussi les possibilités et les opportunités professionnelles que la capitale allemande peut représenter. Beaucoup souhaitent y travailler sans pour autant toujours trouver le job qui leur convient ou qui répond à leurs attentes. Pour autant, bon nombre de jeunes actifs, fraîchement diplômés ou non se tournent vers Berlin pour commencer ou continuer leur carrière professionnelle. Cette première édition va vous permettre d’avoir un bel aperçu de l’état du marché du travail berlinois et des possibilités qu’elle va vous apporter.

L’ Ambassade de France, le Centre Francais – où la manifestation se déroule – et la Bundesagentur für Arbeit ont pris une initiative intelligente et pertinente dans une ville qui a le désir de devenir un des plus important Hub de start ups d’Europe.

Il y aura aussi des conférences dans les deux langues de 10h à 15h30  réparties dans deux salles sur des thématiques très intéressantes telle que :

– Postuler en Allemagne

– Vivre et travailler à Berlin

– Le programme du VIE

– Postuler dans une start up à Berlin

– La situation de travail des Français sur le marché du travail allemand et berlinois

Tout un tas de sujets importants de connaître pour bien comprendre les directions les plus justes à prendre pour entamer sa carrière de bon pied en Allemagne.
Vous pourrez également rencontrer des professionnels du recrutements franco-allemand pour des entretiens en tête à tête et pouvoir bénéficier de leurs analyses sur votre parcours et de conseils sur la suite, ici à Berlin. Nos deux pays sont très proches géographiquement mais il y a très souvent une grande différence de culture, et notamment dans le travail, lorsque vous intégrer une entreprise allemande.

Alors, parez-vous de votre plus belle chemise repassée et de vos CVs imprimés et courrez démontrez votre potentiel à ces recruteurs qui  n’attendent plus que vous.

Laisser un commentaire