Hermann’s : où la nourriture est le héros

© Hermanns

Dans le quartier de Mitte, sur la Torstrasse, se trouve Hermann’s. Plus qu’un simple café bien agencé, c’est un endroit où l’on se retrouve avec plaisir pour travailler ou se restaurer divinement bien.

Ouvert au mois de juillet 2017 par la fille de la famille Bahlsen (les gâteaux de notre enfance), Hermann’s a bel et bien l’intention de révolutionner la cuisine moderne et laisser une empreinte nouvelle à Berlin.

Au menu : un endroit cosy, une équipe souriante et charmante, une cuisine ouverte et surtout des menus délicieux, inventifs et sains.

Un lieu où on a envie de passer du temps

© Hermanns

Le décor pastel, les volumes très aériens et les meubles en bois clair font de Hermann’s un café où on adore se poser et rester des heures à papoter, rêvasser ou encore travailler. Le wifi attire d’ailleurs beaucoup de jeunes gens dynamiques, probablement des freelances.

Pour vos réunions, vous trouverez une terrasse intérieure, des alcôves tranquilles ainsi que des unités fermées en verre. Tout cet espace a été parfaitement conçu afin de pouvoir travailler avec plaisir.

Mais quand vous entrez, vos yeux se rivent surtout sur l’espace de cuisine qui surplombe la salle. C’est ici que les chefs s’affairent et inventent de nouvelles combinaisons culinaires tous les jours car ici, c’est la nourriture « qui est le héros » comme nous le disait si justement Laura Jasper, la co-fondatrice d’Hermann’s.

Au menu : le futur

© Hermanns

Inutile de préciser que tout est fait sur place et que les ingrédients sont on ne peut plus frais. Les couleurs des plats sont divines et nous garantissent une explosion de saveur en bouche. Ne cherchez plus, c’est ici qu’il faut venir déjeuner.

Le bar est majestueux et doté d’une superbe vitrine où sont exposés plats du jour, sandwichs et autres viennoiseries. Toujours dans le même soucis de transparence, chez Hermann’s, vous savez ce que vous mangez.

Des algues frites, du houmous, du pain délicieux et croustillant, des graines à tout-va et des ingrédients bio et bons. Voilà la recette du succès d’Hermann’s. Essayez également leurs boissons chaudes,  le « golden latte » est divin.

© Hermanns

Véritable coup de génie, Hermann’s fait également office de plateforme de reflexion autour de l’alimentation. Une soirée par mois, le lundi, est consacrée à des rencontres entre experts de l’industrie.

Les deux fondatrices ayant ainsi sous le coude bon nombre d’acteurs du secteur alimentaire, elles souhaitent, à terme, créer un réseau  international qui servira le futur de la nourriture.

Vraiment soucieux de la qualité de leurs aliments mais aussi de la chaîne alimentaire et de l’éthique des produits, Hermann’s livrera  de nouvelles surprises pour 2018 en créant son « think tank » alimentaire. Et cela, pour le bonheur de tous et avant tout de nos assiettes !

Margaux Friocourt

Laisser un commentaire