Le CouchSurfing

Le couchsurfing est un concept relativement récent (fondé en 2004) qui a pour vocation de créer des échanges culturels internationaux. Pour ce faire, le site – www.couchsurfing.org – propose à tout un chacun, après inscription, de partager des photos, ses goûts, ses envies de voyages, etc. L’aspect le plus intéressant du couchsurfing est de pouvoir être hébergé gratuitement par un hôte dans différentes villes du monde.

En effet, le principe même du site est de ne jamais faire payer quiconque. Il est donc possible d’être hébergé jusqu’à plusieurs nuits gratuitement à l’étranger. L’intérêt du visiteur est évident (pas de frais d’hôtel, socialisation rapide, bons plans de la ville), celui de l’hôte est davantage à rechercher dans le plaisir de découvrir la richesse individuelle du visiteur. Il est par ailleurs courant que les invités amènent un petit cadeau de leur pays guise de reconnaissance à l’égard de leur hôte.

Depuis quelques mois, le couchsurfing fait également se rencontrer les gens de toutes cultures lors d’évènements organisés sur la toile.

 

Laisser un commentaire