Les Pâtisseries de Sébastien

Cette pâtisserie dans la Invalidenstrasse, à hauteur de Nord-Bahnhof, a ouvert en novembre 2011. On y trouve des gâteaux délicieux (son « royal » est une merveille) mais aussi des petits fours, madeleines, cannelés bordelais, macarons et coulants au chocolat… faits maison.

On peut aussi y prendre un café dans un cadre agréable. Vente de produits français, boissons, vins, confitures…
Sur Facebook

1 Commentaire
  • G

    Je me suis rendu en ce jour afin d’acheter quelques baguettes et des viennoiseries. Je commande une baguette, l’on m’informe qu’il n’y en a plus, ou peut être tout juste cette dernière sortie d’un tiroir.Un monsieur juste derrière, accompagné d’un jeune enfant, commande également une baguette, la boulangère l’informe qu’il n’y en a plus. Par miracle, le propriétaire de la boulangerie sort des coulisses et installe deux baguettes dans le meuble à pains. Je choisis donc d’en commander une supplémentaire, on m’informe qu’elles sont finalement toutes deux pour le client de derrière. Devant mon insistance, elle lui propose plutôt une baguette accompagnée de deux demi-baguettes, ce que le client refuse. Elle emballe alors spontanément ces deux demi baguettes et me les vend. Tandis que je paie tout en précisant à la boulangère que mon expérience n’a pas été positive, le propriétaire, qui aurait mieux fait de se taire, sort à nouveau des coulisses et s’adresse au client de derrière en ces termes: « J’ai toujours une réserve pour mes clients fidèles ». Je n’en reviens littéralement pas mais garde mon sang froid, et sors dans mot dire de ce lieu dégradant et pas digne de me recevoir.
    Cette situation est fâcheuse et les principes élémentaires du commerce ainsi que du service clientèle ne sont manifestement pas acquis :

    1. Mensonge frontal au client qui vient passer commande
    2. Découverte du mensonge, mais absence de rectification du tir en allouant une baguette supplémentaire
    3. Incapacité à recourir au geste commercial pour satisfaire le client déçu et gêné
    4. Cas de discrimination manifeste entre client, corroborée d’un mépris certain du propriétaire qui en remet une couche à l’issue de la transaction.
    5. Passer votre chemin car la qualité d’un produit fusse-t-elle parfaite, ne peut valoir grand chose sur le long terme, sans un service client irréprochable. Fidéliser un client commence dès le premier jour Mr Sébastien. Vous l’apprendrez à vos dépends.

Laisser un commentaire