Les locations de voitures en libre service

Les locations de voitures en libre service

Les locations de voitures en libre service pour une heure, une journée ou une semaine se développent vitesse grand V à Berlin. Ce concept écolo et pratique permet de réduire les frais de location pour l’utilisateur qui ne paie que pour les heures et les kilomètres parcourus (l’assurance et l’entretien sont inclus) et réduit le nombre de voitures en optimisant leur utilisation.

Cette solution permet:
– d’avoir une voiture près de chez soi, grâce à un réseau de stations au cœur de la ville,
– de pouvoir y accéder en libre-service, 24h/24 et 7j/7, avec un réservation par internet ou téléphone et une carte à puce (il faudra toutefois, se présenter dans une succursale du fournisseur pour montrer son permis de conduire!).
– d’effectuer des trajets de courte durée.
Bref l’autopartage est un service simple, pratique et économique si l’on trouve le bon fournisseur adaptés à ses besoins.

Car2go
Développé par le constructeur automobile allemand Daimler, la facturation est à la minute et comprend les frais de kilométrage, d’assurance, de carburant et d’un parking. Les clients paient un droit d’inscription unique, mais sinon, aucun dépôt ou frais d’adhésion mensuels ou annuels.

Sixt Share
Sixt Share est un service de location de voiture très pratique lors de votre arrivé à l’aéroport de Berlin. Vous pouvez facilement réserver une voiture depuis l’application dédiée. Vous vous rendez ensuite à Berlin et garez la voiture dans les parkings Sixt dédiés.

Drivenow
Créé par la marque allemande BMW, ce système permet de trouver une voiture où que vous soyez dans la ville grâce au site drive-now.com ou l’application pour portable Drive Now.
Tarification à la minute (29 centimes d’euros la minute). Permis européens, américains et suisses acceptés.

Flinkster
(DBahn)

Cambio
Inscription par Internet. Tarifs variables en fonction de la destination.

Greenwhells

Hertz on demand

Stadtmobil

Laisser un commentaire