Au menu : vue imprenable sur Berlin et déjeuner à petit prix

© Lucile Yon

Au menu, nous vous proposons cette semaine une vue imprenable sur Berlin et un déjeuner à petit prix. Que demande le peuple ?

Un bon et beau plan

Lorsqu’on visite une ville ou qu’on y vit depuis quelques mois seulement, il fait bon faire le plein de petits plans comme celui-ci. Au cours d’une visite dans Charlottenburg, avant le zoo ou après le château, vous pouvez tout simplement profiter d’un restaurant universitaire qui ouvre ses portes au public, de tous âges et de tous horizons.

D’un point de vue pratique…

Ernst Reuter Platz © Lucile Yon

Une fois arrivés sur la Ernst Reuter Platz, il vous suffit de vous rendre au pied de cette haute tour, que vous reconnaîtrez facilement grâce à l’enseigne publicitaire de téléphonie mobile, un énorme T, placée en son sommet. Prenez l’ascenseur jusqu’au 20ème  étage et vous voilà arrivés.

À vous de composer votre plateau, plusieurs choix… Cuisine de restaurant universitaire, qui reste cependant de qualité et surtout bon marché, le tout dans une ambiance étudiante, joyeuse et détendue.

La tour en question © Lucile Yon

Le must, c’est quand même de pouvoir s’asseoir face aux grandes baies vitrées. Berlin s’étend sous vos yeux, vous pouvez en profiter tout en mangeant. À vous de choisir l’angle de vue : face à la Colonne de la Victoire et au Tiergarten ou en direction du Charlottenburg Schloss, dans un recoin plus discret.

Il est également possible de faire le tour du restaurant et de profiter de la vue sans pour autant vous asseoir et consommer. Le tout, en restant discret et en respectant les personnes qui sont là pour déjeuner bien sûr.

Bon app’ !

Lucile Yon

Leave a Reply