Dans le quartier de Rathaus Neukölln, on trouve la rue Weserstrasse où plusieurs shops assez intéressants ont pignon sur rue et parmis ceux la nous trouvons la jolie boutique : Obst und Gemüse, .
Six marques de créateurs se trouvent un lieu au nom qui peut troubler mais qui n’est autre que celui de l’ancienne activité de l’échoppe.
Un espace très aérien, aux murs bruts avec une touche genre loft d’architecte. A l’arrière se trouve les ateliers des créateurs donc n’hésitez pas à leur poser des questions et à découvrir l’envers du décors et notamment voir comment vos pièces sont assemblées. Ce qu’il y a d’intéressant également c’est que cette boutique réunit une équipe qui vient de 3 continents (Nouvelle Zélande, USA et Europe) : un cocktail créatif très divers et plutôt intéressant.
Dans le marques présentes on trouve le label Ravel Textiles qui est une marque d’impression sur tissus et qui crée des impressions entre l’art et le design. On trouve de jolis hauts ou encore des trousses à maquillage, des sacs et même des rideaux. Les prix se situent entre 20 et 160€.
Hannah-Lee Jade elle est une artiste qui s’exprime via des créations en tissus que l’on porte. Une mode très intéressant qui s’inspire du rêve et de la terre. Des créations faites sur place qui mérite le coup d’oeil : des robes, des manteaux ou des tops avec des prix qui vascillent entre 40 et 100€ en moyenne
Pep/Trapiello est une mode que l’on pourrait designer d’unisex ou encore de neutre. Des grands pans de tissus qui sont superposés et qui vous permettent d’être à l’aise dans un ensemble graphique et qui fit bien dans la vie berlinoise. Un travail équalement sur le plus qui rappellent Yamamoto.
Monday Market est une marque de maroquinerie avec une multitude de modèle quasiment fait sur mesure, en tout cas sur place. Pleins de couleurs et de formes de sacs, avec un look assez brut et très joli. Vous pouvez aussi demander à sa créatrice de fair elle modèle de vos rêves selon vos gouts. Les prix varient aussi entre 40 et 150e pour les grands sacs.
Quadrupidus est une marque amusante qui va aussi bien aux chiens qu’a leurs maîtres. En effet il y a une étagère de petits noeuds papillons que vous pourrez mettre sur votre moitié à quatre pattes. Très rigolo bien que peu utile.
Bref vous voilà dans un espace où il y a aussi des expositions d’artistes photographe ou d’illustrateur. Mais il y a aussi des évènements ponctuels comme des Dj’s set dans la petite salle du bas ou encore des live music. Le weekend se trouvent parfois des diners pop up comme celui de l’artiste Kim Uptill début janvier qui était un écho à la signature de son livre Soft Work Kitchen. Tout est possible et tout se passe dans cette boutique qui met en lumière la slow-fashion et qui ne suit pas les rythmes effrénés de l’industrie des créateurs avec toujours un oeil sur l’écologie et en ayant une approche éthique tant dans leur savoir faire que dans le choix de leur matériaux. Allez jetez un oeil dans cette boutique qui reflète parfaitement le berlin des créateurs de Neukölln.
Margaux Friocourt
Infos Pratiques
Obst und Gemüse
- Lundi Fermé
- Mardi 12:00 - 19:00
- Mercredi 12:00 - 19:00
- Jeudi 12:00 - 19:00
- Vendredi 12:00 - 19:00
- Samedi 12:00 - 19:00
- Dimanche Fermé
- U7 Adenauer Platz