OST : Le nouveau club electro de Berlin

© Club Ost

On connait la réputation infaillible de Kreuzberg lorsqu’il s’agit d’aller clubber jusqu’à pas d’heure. Le 4 novembre ouvrira le club OST, le nouveau temple de la musique électronique berlinoise.

Préparez-vous à passer l’hiver au chaud

Les clubs de techno sont à Berlin ce que les églises sont aux pays catholiques. On en trouve à chaque coin de rue. Aller clubber à Berlin c’est comme aller à la messe, on ne sait jamais à quoi s’attendre.

L’ouverture du club OST, c’est une occasion excitante de ressortir de chez soi malgré les températures qui baissent et surtout depuis le changement d’heure ce week-end.

Situé entre la gare Ostkreuz de Friedrichshain et le Treptowerpark, OST se trouve dans la zone de clubbing du coin. Pas de surprises jusque là.

Les observateurs astucieux reconnaîtront le bâtiment de l’ancienne maison de Magdalena, un club infortuné qui a succombé l’année dernière à cause de problèmes financiers. Le bâtiment est une ancienne centrale électrique construite en 1903, ce qui lui donne du cachet. On garde encore un peu l’image du Berlin techno de la fin des années 90.

© Club Ost

De la culture clubbing haut de gamme

Le lieu était très connu pour son système audio Pioneer Pro Audio exceptionnel (unique à Berlin) conçu par le légendaire gourou du son new-yorkais, Gary Stewart. Chance ultime, le système est resté heureusement en place, hallelujah !

Le club dispose de plusieurs pistes de danse, d’un traitement acoustique et d’un mélange de sons et d’artistes soigneusement orchestré. En gros, préparez-vous à retrouver l’ambiance des meilleurs clubs électro européens avec des soirées culturellement haut de gamme.

Le club organisera sa fête d’ouverture le 4 novembre avec Vakula, John Osborn et plus encore.

Pour en savoir plus, rendez vous sur leur facebook.

Margaux Friocourt 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Leave a Reply