Berlin couvre une piscine du plus grand dôme d’Allemagne

La piscine extérieure du Kombibad Berlin et sa couverture gonflable © BBB

Berlin s’offre des baignades en extérieur sous une bulle. C’est désormais possible dans le quartier de Wedding avec la couverture gonflable de la piscine d’été du Kombibad.

Surmontée du plus grand dôme gonflable d’Allemagne, cette piscine d’extérieur de 50 m de long accueillera pendant quelques temps les baigneurs pour leurs barbotages hivernaux. La réalisation a été motivée par le besoin de plus de piscines couvertes à Berlin pendant les travaux de réfection de deux piscines majeures du réseau berlinois dans les quartiers de Tiergarten et de Reinickendorf.

Et sachez que ces barbotages n’ont pas de prix pour la société des bains berlinois (Berliner Bäder-Betriebe) qui n’a pas hésité à investir 2,2 millions d’euros dans l’opération – avec le soutien budgétaire toutefois de la Chambre des députés de Berlin. Grâce à cette belle enveloppe et à cette bulle géante, la BBB aura ainsi l’esprit serein pour rénover certains bassins de la capitale, tout en ne diminuant pas la capacité de baignade existante.

Au cours des trois prochaines années, la couverture sera ainsi installée sur la piscine extérieure à la fin de la saison estivale pour être démontée au début de la saison suivante.

Petit bémol, la piscine sera principalement accessible aux écoles et clubs de natation. L’autre piscine de ce complexe, située à l’intérieur et directement adjacente sur la Seestraße, sera elle alors presque exclusivement réservée au grand public.

L’opération a pour objectif de redorer le blason des piscines berlinoises en permettant leur rénovation, voire leur mise en conformité pour certaines, mais aussi pour avantager certains quartiers plus défavorisés de Berlin.

AMV 

Laisser un commentaire