Les lacs et plages à Berlin sont pour la plupart d’une propreté épatante ! Ils invitent les habitants de la capitale à faire une pause bien méritée au cœur de l’été ! Voici un petit récapitulatif non exhaustif des lacs où il fait bon se baigner ou faire des activités nautiques.
1. Schlachtensee et Krumme Lanke
2. Kleiner Müggelsee, au sud-est de Berlin
3. Tegeler See, au nord-ouest
4. Plötzensee, au coeur de Wedding
Le Plötzensee est un lac au coeur de Berlin, dans le quartier de Wedding. Vous vous y rendez avec la U9 Amrumer Straße ou le tram 13 jusqu’à Virchow-Klinikum. Malgré un passé historique très triste (Plötzensee fut le lieu témoin d’assassinats perpétrés par les Nazis pendant la seconde guerre mondiale), ce lac est très aimé des berlinois. Il est possible de se baigner sous surveillance en payant l’entrée des Berliner Bäder Betriebe (organisation des piscines couvertes, découvertes et des plages surveillées de Berlin). Vous pouvez aussi vous baigner gratuitement sur la berge du lac.
5. Kuhhorn Badestrand dans Grunewald
6. Lieper Bucht
Lieper Bucht est une petite crique de sable bien sympathique. Par forte chaleur au soleil, vous pouvez vous reposer tranquillement à l’ombre de petits spots. L’eau est vraiment de bonne qualité mais avant d’y accéder vous devrez vous confronter au passage des galets et des coquilles. Pour les automobilistes, le site est pratique puisqu’un parking est aménagé. Pour y accéder, prendre le S5, S7 ou S75 jusqu’à Spandau. Ensuite, prendre le bus 218 direction Pfaueninsel pour descendre à Lindwerder.
7. Straussee à Strausberg
Straussee est un petit coin bien agréable pour celles et ceux souhaitant passer du temps en famille ou entre amis. C’est sûrement l’une des places les plus appropriées pour explorer le Nord-Est de Berlin. En revanche, ne cherchez pas à vous y aventurer si vous avez une appréhension de la profondeur, puisqu’il y en a pour 7 mètres environ. Pour les petits comme pour les grands, un marchand de glaces se tient à disposition. Pour y accéder, prendre le S5 direction Strausberg Nord et une marche de 10 minutes vous attend par la suite.
8. Lac d’Oranke
Le lac d’Oranke n’est pas gratuit certes on vous l’accorde. Mais, le tout est largement rentabilisé au final grâce à l’aménagement mis en place. Ping-Pong, terrain de beach-volley et aire de jeux seront vos hobbies le temps d’une belle après-midi ensoleillée. Les transats à disposition sont aussi inclus dans le prix du ticket. Si un petit creux se fait sentir, vous pouvez profiter du snack offrant des Bratwurst. Pour y accéder, prendre le S7 direction Ahrensfelde jusqu’à Hackescher Markt. Et ensuite le M4 direction Zingster Strasse jusque Buschallee.
Infos Pratiques
1 Schlachtensee : Schlachtensee, Am Schlachtensee, Berlin, Allemagne
2 Kleiner Müggelsee : Kleiner Müggelsee, 12559 Berlin, Allemagne
3 Tegeler See : Lake Tegel, Berlin, Allemagne
4 Plötzensee : Lac Plötzen, 13351 Berlin, Allemagne
5 Kuhhorn Badestrand : Havelchaussee 61, 14193 Berlin, Allemagne
6 Lieperbucht : Havelchaussee 2, 14193 Berlin, Allemagne
Annie Versaire
Dans tous ces lacs berlinois on a la possibilité de se baigner et bronzer nue.
Et à Paris, on ne peut se baigner nulle part, et à Parisplage, les maillots de bain sont obligatoires :-(.
la seule ville française où l’on peut se baigner nue est Strasbourg (à la gravière de Blauelsand). Mais Strasbourg, c’est déjà un peu l’Allemagne…