Streem Magazine : 100% Art et 100% Social
Streem Magazine donne non seulement une occasion au vendeur de gagner un revenu légal, sûr et respectueux, mais promeut aussi la tolérance et le respect envers les sans-abri – sujet souvent peut abordé par les municipalités.
Réel créateur de liens sociaux, ces magazines leur donnent l’occasion de rentrer en contact avec d’autres personnes et d’échanger sur leurs histoires personnelles. Prendre le temps de parler à ces gens souvent isolés est souvent très bénéfique pour tout le monde. Une interview d’un sans domicile fixe est d’ailleurs publiée dans chacun des numéros de Streem Magazine sous la forme d’un long entretien, plutôt instructif.
Ce n’est absolument pas de la pitié, mais plutôt la volonté d’apporter une reconnaissance respectueuse au vendeur. Streem leur laisse aussi la possibilité de publier des articles qu’ils ont écrit s’ils le souhaitent, sur des sujets qui les intéressent. Cela donne aux vendeurs une activité professionnelle quotidienne.
Promouvoir la tolérance et le respect
Vendre un magazine diffère de faire la manche. Cela offre un nouvel angle de lecture sur la société tout en permettant un minimum de survie à la personne qui le vend. Le but est de participer au cercle de production et de consommation qui est devenue si importante à l’intégration sociale dans des sociétés capitalistes comme la nôtre.
C’est la possibilité de recevoir du respect et de la tolérance pour ceux qui sont sortis du système. C’est peut-être leur chance de s’en sortir. Quand on parle à ces vendeurs, on se rend compte qu’ils se sentent dignes et que leur statut de vendeur leur donne une vraie valeur sociale, à commencer pour eux-même.
L’exclusion sociale des pauvres dans les pays riches est souvent bien trop sous-estimée et pourtant , dieu sait qu’elle existe belle et bien ! Quelle belle action que ce magazine de rue STREEM. Allez discuter avec des gens divers et intéressants. Soyons tous plus ouverts.
Leur porter intérêt et leur montrer votre curiosité sera une belle expérience pour chacun. Chacun de vous en sortira heureux et grandit !
Vive STREEM MAGAZINE !
Margaux Friocourt