Cinq incontournables à Wedding

© Ingolf, Flickr / CC BY-SA 2.0

Voici 5 suggestions pour une flânerie idéale dans Wedding, quartier étonnant et attractif dans le nord-ouest de Berlin ! Laissez-vous emporter dans cet univers atypique de Wedding, ancienne zone d’occupation française.

Admirer le quartier de Wedding : rendez-vous au Flakturm Humboldthain

Le site du Flakturm nord vous offre une superbe vue sur Wedding et sur ses environs du haut de ses 85 mètres. Le parc de Humboldthain abritait jusqu’en 1945 un dispositif de bunkers pour les besoins de la DCA (Défense contre avions). Au cours de la Seconde Guerre mondiale, deux Flakturms, tours abritant des canons anti-aériens, furent construites sur décision d’Hitler à la suite des premiers raids de l’Armée rouge en août et septembre 1940 sur Berlin. Le premier bunker est situé au sud du parc. Il fut enseveli après 1945 sous une colline artificielle… Le second, en partie dynamité, est encore visible au nord le long de la voie du S-Bahn.

Boire une bière artisanale au Vagabund Brauerei dans le quartier Wedding

Faites une pause et laissez-vous tenter par le beau choix de bières artisanales de la Vagabund Brauerei, une micro-brasserie populaire située au 3 rue d’Anvers, la Antwerpener Strasse (U-Bahn Seestraße), tenue par trois passionnés américains qui tiennent à honorer la tradition du brassage des bières berlinoises. Ouverte du lundi au vendredi, de 17h à pas d’heure, et le week-end à partir de 13:00, c’est un lieu idéal pour déguster une bonne bière artisanale dans Wedding, dans une ambiance amicale, parmi étudiants, expatriés, retraités ou fonctionnaires… En métro, sortez à la station de U6 « Seestraße » et vous ne serez pas loin de ce bar fort sympathique !

Echo Bücher, une boutique innovante dans Wedding

Entrez dans la nouvelle dimension avec cette petite boutique Echo Bücher au style épuré, créant un espace dédié exclusivement à la musique contemporaine, notamment électro et techno. C’est une caverne d’Ali Baba de la culture « club » et de son style de vie. Ici, vous trouverez des livres, des registres et des magazines, des objets sonores et autres, réalisés par des labels indépendants sur ce thème des musiques d’aujourd’hui. De nombreux événements y sont également programmés – lectures, expositions, etc. De passage à Wedding, n’hésitez pas à faire un tour chez eux ! Ou rendez-vous sur leur site.

Imprégnez-vous du quartier au Wilma Bar

À l’image du quartier de Wedding, ce bar est un lieu de repère cosmopolite qui saura vous charmer avec ses murs en pierres apparentes, son plafond voûté, ses étagères et son bar en bois brut. La version été avec sa terrasse typiquement berlinoise, faite de tables de bric et de broc, est un endroit parfait pour se reposer en fin de journée. Installez-vous dans la faible lueur des chandeliers sur une chaise ou un canapé et laissez-vous porter par l’ambiance chaleureuse du lieu, non loin du canal Panke… La musique acoustique est souvent de mise. Le Wilma fait aussi office de galerie dans Wedding : sur les murs, des expositions temporaires sont installées, pour le plaisir des yeux. Le Wilma Bar accueille des artistes, de la comédie et des spectacles, des lectures et des soirées cinéma. Avec sa terrasse et ses barbecues, il promet aussi de belles heures durant les beaux jours.

Se cultiver au musée anti-guerre (Anti-War Museum)

Situé sur Bruxelles Straße 21 dans le quartier de Wedding, premier musée contre la guerre, c’est un lieu émouvant qui apporte de réels compléments historiques sur les guerres du siècle passé, en prenant ouvertement partie pour la Paix. Y sont exposés de nombreux documents, des objets et photos, des médailles, des cartes postales, des journaux originaux et des lettres de soldats. Egalement accessible dans ce musée, un ancien abri anti-aérien de la Seconde Guerre mondiale recrée l’ambiance terrible des nuits blanches pendant les bombardements… Visiter ce musée anti-guerre est réellement l’une des activités les plus intéressantes sur Wedding, que vous soyez seul, entre amis ou en famille et avec des enfants.

L. A.

Laisser un commentaire