Freiluftkino : top 5 des meilleurs cinémas de plein air à Berlin

freiluftkino : le cinéma en plein air de Berlin
© Robin Kirchner

Dès le printemps, les Berlinois s’activent à la tombée du jour pour une petite toile en plein air dans un Freiluftkino. Traditionnellement, de mai à septembre, les écrans géants fleurissent sous les étoiles de Berlin. Quoi de plus relaxant alors qu’un cinéma en extérieur pour profiter de la fraîcheur d’une nuit d’été confortablement installé dans un transat ? Alors une fois les distances de sécurité respectées et le masque fixé sur votre nez, il ne vous reste plus qu’à profiter de la vie qui reprend son cours et d’un bon film sous les étoiles…

1 – Freiluftkino, la référence en matière de cinéma en plein air

À Kreuzberg, Friedrichshain et Rehberg, Freiluftkino propose des séances en plein air dans les parcs les plus emblématiques de la ville.
Une programmation allant du film d’auteur au documentaire, des films récents aux grands classiques. Attention toutefois à vérifier sur leur site que vous comprendrez la langue ou les sous-titres du film. Pour voir la programmation, c’est ici.

2 – Nomaden Kino, le Freiluftkino des films cultes et clubs techno

Le principe de ce cinéma est de changer régulièrement d’emplacement. Sur la célèbre Holzmarkt, dans les jardins du club About Blank, le Nomaden Kino s’invite sur les murs de la ville en proposant des films en version originale sous-titrés en allemand ! Une sortie à anticiper car les séances n’ont lieu qu’une fois par semaine et jamais le même jour. Pour connaitre la programmation, c’est ici !

3 – MobileKino, le Freiluftkino underground et pointu

MobileKino surfe également sur l’itinérance urbaine et plante son écran dans les endroits les plus underground de la ville, été comme hiver. Et il pousse même parfois jusque dans le Brandebourg pour le Lakeside Film Festival qui aura lieu cet été du 5 au 7 août au Klingemühle. Un conseil : réservez, car les places sont chères !

4 – Freilichtbühne Weißensee, l’aquatique

Un après-midi au lac puis une toile ? C’est possible grâce à ce cinéma en plein air idéalement situé sur les rives du Weißensee. Pour information, la plupart des films sont en allemand.
Rendez-vous sur leur site pour accéder à la programmation complète !

5 – Filmrauschpalast

Ce Kiez Kino (cinéma de quartier) de Moabit a l’immense avantage de proposer des séances gratuites. Et pour certaines, la projection a lieu en Open Air à partir de 22h. Attention, si vous maîtrisez mal la langue de Goethe, de vérifier sur leur site si le film est projeté en version originale.

Lou Antonoff

Et pour bien organiser votre voyage, nous vous recommandons nos articles suivants :

Laisser un commentaire