9 hôtels pour un week-end en amoureux à Berlin

© LoboStudioHamburg

Que vous soyez sur votre 31 après un beau mariage, jeunes amoureux avec sacs à dos ou quelque part entre les deux, nous vous proposons une liste de 9 hôtels aux charmes variés pour visiter Berlin et ses multiples visages.

Berlin version grand luxe

Hôtel Adlon ✶ ✶ ✶ ✶ ✶

Hôtel légendaire de Berlin, l’Adlon est intimement lié à l’histoire de la ville. Construit en 1907 par Lorenz Adlon, il avait dès son origine vocation à devenir le plus somptueux des établissements au monde. Le standing y était exceptionnel pour l’époque. L’empereur Guillaume II le considérait d’ailleurs comme un de ses propres palais. Il y réservait des chambres à l’année pour ses invités de marque. Depuis cette époque, l’Adlon a gardé cette étiquette particulière de palace attitré des VIP de passage dans la capitale…

Détruit après la construction du mur de Berlin pour faire place au no man’s land entre les zones est et ouest de la ville, il fut reconstruit et modernisé lors de la réunification de l’Allemagne. L’Adlon des rois, des reines et des chefs d’État, l’Adlon des stars, on y revient toujours quand il s’agit de visites exceptionnelles à Berlin. Alors pourquoi pas vous ?

© Kempinski Adlon Hotel

Idéalement situé devant la Porte de Brandebourg, entouré des ambassades de France, États-Unis et Royaume-Uni, longeant le célèbre boulevard Unter den Linden, on y est à deux pas de Potsdamer Platz, du Reichstag ou du Mémorial de l’Holocauste.

Pour rester sur la même tonalité exceptionnelle, à l’intérieur, le restaurant Lorenz Adlon Esszimmer, deux étoiles au guide Michelin, vous offrira une cuisine tantôt classique tantôt originale marquée d’une belle créativité.

Idéal pour un week-end de luxe en amoureux, un voyage de noces…

Toutes les infos sur cet hôtel

Berlin romantique, Berlin branché…

25hours Hotel Bikini Berlin ✶ ✶ ✶ ✶

Établissement 4 étoiles au style créatif et déjanté typique de Berlin, c’est un hôtel très sympathique à l’emplacement exceptionnel. Situé entre le Kurfürstendamm et le Tiergarten, il offre des chambres avec des vues à couper le souffle grâce aux grandes baies vitrées donnant l’impression de vivre complètement dehors. Si vous êtes plutôt nature, choisissez une vue « côté parc », panorama imprenable sur le poumon vert qu’est le Tiergarten avec les animaux du zoo juste à vos pieds, l’impression de vivre sur la canopée de la jungle berlinoise. Si vous êtes plutôt “urbains”, optez pour une vue sur l’église du Souvenir. Petit détail qui fait toute la différence, certaines chambres sont équipées d’un hamac, pour profiter pleinement des vues exceptionnelles qu’offre cet établissement.

© Stephan Lemke

Dans le même esprit, ne manquez pas dans l’hôtel le restaurant Neni (spécialités méditerranéennes et végétariennes). L’accent est là encore mis sur la vue – elle est époustouflante – mais aussi sur le goût. Tout y est très bon. Sur le même niveau, nous vous conseillons vivement d’aller prendre un verre au Monkey Bar : cocktail, terrasse, vue et musique, les bons ingrédients pour un début ou une fin de soirée en beauté.

Toutes les infos sur cet hôtel

Ackselhaus & Blue Home ✶ ✶ ✶ ✶

Un Boutique Hôtel fabuleux pour un week-end en amoureux à Berlin. Lové dans un ancien immeuble du XIXè siècle situé dans un coin calme de Prenzlauer Berg, l’Ackselhaus & le Blue Home vous recevront comme des princes.

Chaque chambre ou appartement bénéficie d’une décoration personnalisée et soignée – style explorateur, Asie, Afrique, bord de mer… L’endroit a la réputation d’être beau, calme et confortable. Le jardin méditerranéen est un havre de paix apprécié après une journée passée à arpenter les rues de Berlin.

© Ackselhaus

Le petit-déjeuner est servi au café Club Del Mar, autre endroit charmant de cet établissement.

Vous êtes au coeur du quartier de Prenzlauer Berg, de ses rues calmes aux nombreux petits bars et cafés et à quelques centaines de mètres de la station Senefelderplatz sur la ligne U2 de métro qui traverse Berlin, vous offrant ainsi un accès direct au coeur de la ville et des possibilités de balades infinies.

Toutes les infos sur cet hôtel

Honigmond Boutique Hotel ✶ ✶ ✶ ✶

Atmosphère chaleureuse et romantique pour cet établissement à la très belle décoration. Les chambres ont la réputation d’y être calmes et confortables. Le petit déjeuner fait l’unanimité chez les clients, il est «exceptionnel».

Situé dans le quartier de Mitte, l’hôtel se trouve à seulement 5 minutes à pied de la gare de S-Bahn Nordbahnhof mais aussi du tramway et de la ligne U6 de métro qui dessert l’aéroport de Tegel. Vous pourrez ainsi rejoindre facilement les quartiers les plus populaires de Berlin.

© Honigmond Hotel

À proximité, se trouvent les places animées d’Alexanderplatz et Hackescher Markt ainsi que l’île aux Musées. C’est un hôtel idéal pour un séjour romantique à Berlin alliant un cadre charmant aux possibilités de visite de la ville.

À quelques pas de là, un second établissement, le Garden Boutique Hotel, saura également vous charmer avec son jardin méditerranéen.

Toutes les infos sur cet hôtel

Berlin sympathique et bien placé

Motel One Berlin-Upper West ✶ ✶ ✶

Le Motel One Berlin-Upper West est un nouvel hôtel situé dans le tout aussi nouveau gratte-ciel Upper West. Il bénéficie d’un emplacement privilégié, situé au coeur d’une zone comprenant l’église du Souvenir, le Kurfürstendamm et ses boutiques, le zoo, la station Zoologischer Garten et le cinéma Zoo Palast. Il est également voisin des grands centres commerciaux comme l’iconique Kadewe ou le plus branché Bikini Center.

© Motel One Upper West Berlin

Décoré de façon très tendance sur le thème du cinéma, suivant le parti pris de la chaine pour les tons de gris sombre et bleu turquoise, le Motel One Berlin-Upper West offre des prestations de qualité pour un hôtel 3 étoiles. Les chambres installées entre les 11ème et 18ème étages offrent un panorama spectaculaire sur la ville avec l’église du Souvenir en premier plan. Le bar de l’hôtel offre également une vue sympathique, si vous arrivez à atteindre les fauteuils près des fenêtres, pour un dernier verre les yeux plongés dans les lumières de la ville.

Toutes les infos sur cet hôtel

Monbijou Hotel ✶ ✶ ✶

Un Boutique Hôtel qui porte bien son nom, un vrai petit bijou 3 étoiles en plein coeur de Berlin. Idéalement situé à 150 mètres de la gare de S-Bahn Hackescher Markt et à deux pas de l’île aux musées, avec en prime une vue directe sur le dôme de la cathédrale.

Vous serez reçus dans une ambiance délicieusement cosy « british », fauteuils club en cuir et boiseries mais aussi bar à cigares, feu de cheminée l’hiver, terrasse sur le toit ou cour charmante pour siroter un cocktail l’été. Le Monbijou Hotel abrite un restaurant-bistro et un coin bibliothèque pour des moments de détente mérités après la visite de Berlin.

Toutes les infos sur cet hôtel

Motel One Alexanderplatz ✶ ✶ ✶

Autre établissement récent de la chaine Motel One. Ici, c’est l’esprit Alexanderplatz qui prime mettant à l’honneur la diversité et les contrastes de la ville. Pour la décoration, outre les constantes de turquoise et teintes foncées, le collectif d’artistes Klub7 a réalisé de grandes fresques colorées faisant place comme il se doit à la sous-culture de l’art urbain, omniprésente à Berlin.

© Motel One Alexanderplatz

Vous serez au coeur du quartier branché de la ville idéalement situés pour visiter un des symboles de la ville, la tour de télévision (Fernsehturm), la cathédrale de Berlin (Berliner Dom) et l’île aux musées. La proximité directe avec la station de métro (U-Bahn) ou de train (S-Bahn) Alexanderplatz, vous ouvre toutes les possibilités de visite de la ville.

Toutes les infos sur cet hôtel

Berlin pour les jeunes amoureux

Hüttenpalast 

Situé dans un coin calme de Berlin-Kreuzkölln, entre Kreuzberg et Neukölln, Hüttenpalast est un hôtel atypique ou peut-être celui qu’il vous faut si vous n’arrivez pas à vous décider entre aller au camping ou à l’hôtel.

En effet, le Hüttenpalast est un établissement dans lequel vous pouvez dormir non pas dans une chambre mais dans une caravane rétro à la décoration très fraiche ou dans un chalet, le tout installé dans les locaux d’une ancienne usine. Une vraie curiosité !

© Jan Brockhaus

Pour les moins aventureux, l’Hüttenpalast dispose également de chambres d’hôtel spacieuses avec salles de bains privatives.

L’été vous pourrez vous détendre en plein air dans les jardins de l’établissement, une sympathique jungle urbaine aux allures de paillote californienne.

Toutes les infos sur cet hôtel

CLUB Lodges Berlin

Berlin côté plage, ça vous dit ? 30 Bungalows cubiques, respectueux de l’environnement, une décoration blanche, épurée, minimaliste et puis du sable… Beaucoup de sable… et des palmiers !

Situé en plein coeur de la ville, à deux pas du mémorial du mur de Berlin ou du Muséum d’Histoire Naturelle, ce concept d’hébergement se situe entre le camping traditionnel – avec douches en parties communes – et l’hôtel pour le confort d’une vraie chambre avec connection WIFI gratuite.

© CLUB Lodges Berlin

Après votre visite du Bundestag ou de la Porte de Brandebourg, juste avant votre biergarten, sortez votre short à fleurs et venez jouer au Beach Volley sur un des 20 terrains disponibles sur le complexe sportif voisin de BeachMitte. De nombreuses autres activités vous seront proposées pour un séjour berlinois culturel et sportif. À essayer !

Toutes les infos sur cet hôtel

Aude Morin-Veyret