Le Cyclolivre de Berlin : l’échange de livres français à vélo !

Élodie et le Cyclolivre de Berlin © Françoise Desbois

Venez découvrir Le Cyclolivre de Berlin, le nouveau service d’échange de livres en français proposé aux Berlinois. Un projet culturel, écologique, local et humain qui encourage la lecture, les échanges et la curiosité.

La génèse du Cyclolivre de Berlin 

Cyclolivre est né pendant la crise du Coronavirus. Sa créatrice est Élodie Benchereau, que nous connaissons déjà comme étant la fondatrice du site Good Morning Berlin qui propose notamment des visites guidées en français de la capitale allemande.

Confinement oblige, son activité est mise à l’arrêt complet pendant plusieurs mois. Comme beaucoup d’entre nous, Élodie passe alors un certain temps à lire, jusqu’à épuisement complet du contenu de sa bibliothèque. C’est de ce besoin de lecture, et aussi de son goût pour le vélo, qu’a germé l’idée du Cyclolivre de Berlin.

L’objectif : encourager la lecture en français à Berlin en mettant à disposition un catalogue de livres constamment renouvelé grâce aux échanges entre membres. En se déplaçant à vélo dans Berlin, le Cyclolivre vous offre ainsi un super service de proximité en lecture, économique et respectueux de l’environnement. 

Adieu les déplacements ou les commandes en ligne, le Cyclolivre est un projet local et écologique !

Comment fonctionne le Cyclolivre de Berlin ?

Le principe est simple : vous échangez vos livres contre des ouvrages à choisir parmi ceux du catalogue Cyclolivre. La distribution et la collecte des livres se fait à vélo. 

L’abonnement annuel au Cyclolivre est de 14,90€. Les 100 premiers membres disposeront même d’un 13e mois gratuit et un système de parrainage peut également vous permettre de gagner des mois d’abonnement.

Et si vous n’avez pas de livres à échanger, vous pouvez opter pour l’abonnement avec 3 crédits livre au tarif de 28,90€ qui vous permet lors du premier échange de choisir 3 ouvrages du catalogue sans avoir à donner de livre en contrepartie.

Le Cyclolivre de Berlin est un projet tout neuf avec de belles valeurs qui a vocation à grandir avec le développement de sa communauté. Et le Cyclolivre évoluera en fonction des attentes, envies et suggestions de ses membres. Intéressés ?

Aude Morin-Veyret

1 Commentaire
Leave a Reply