Samedi 23 mai, 20 heures, les lumières de la salle se font plus douces, et l’orchestre du Rundfunk-Sinfonieorchester Berlin s’installe sous les applaudissements du public de la grande salle de la Philharmonie de Berlin. Ce soir, nous assistons à un concert mêlant morceaux purement instrumentaux et extraits d’opérettes des compositeurs Johann Strauss et Franz Lehár, sous la direction du chef d’orchestre Marek Janowski.
Le ténor autrichien Nikolai Schukoff et l’impressionnante soprano Alexandra Reinprecht interprètent chacun des morceaux personnels, grandioses pour la plupart, mais c’est quand ils chantent ensemble que la salle s’électrise. Leurs voix puissantes accompagnées des 103 musiciens qui composent l’orchestre symphonique de la radio résonnent, retentissent, et on voudrait que ça ne se termine jamais.
Evidemment, l’architecture du bâtiment tient ses promesses : en oreilles non expertes, on a tout de même vite conscience de la qualité exceptionnelle de l’acoustique de cette salle. Et aussi, quel plaisir pour les yeux ! Non seulement on peut réellement observer les musiciens jouer, situés à quelques mètres du public, mais le lieu en lui-même est une beauté.
Veuillez noter que les informations ci-dessous concernent le Rundfunk-Sinfonieorchester Berlin, et non la Philharmonie de Berlin.MitteEn compagnie du RSB à la Philharmonie de Berlin
Les tarifs varient en fonction des dates et concerts. Veuillez vous référer au programme disponible sur le site.
Les horaires dépendent de la programmation.