Goodbye, Bassy Club ! Fermeture d’un lieu mythique du rock ‘n’ roll

Bassy Club

C’est avec nostalgie et émotion que le propriétaire des lieux a annoncé la fermeture prochaine du Bassy Club, lieu mythique des nuits berlinoises.

Implanté au cœur de Prenzlauer Berg depuis plus de 20 ans, le Bassy Club était devenu une institution pour les amateurs de musique sixties, de psyché, de rock’n’roll et autres shows burlesques.

De Sky Saxon (The Seeds) aux Satelliters, Dick Dale et bien d’autres, le Bassy Club a eu l’honneur de recevoir des grands noms de la scène musicale internationale.

Faisant voyager son public au rythme des morceaux strictly before 1969, c’était l’un des rares endroits où il était agréable de twister jusqu’au petit matin. L’ambiance western et rock ‘n’ roll est rapidement devenue la marque de fabrique du lieu, le démarquant ainsi des autres clubs de la ville.

Programmée pour la fin avril, la fermeture du club laissera un vide à Senefeldeplatz, mais c’est aussi l’occasion d’un renouveau, dans un nouvel endroit peut-être, plus petit et accessible.

© Damon Zurawski & the Hoochie Krew

Un beau programme de clôture est proposé pour les dernières semaines ! C’est l’occasion de venir fouler une dernière fois la piste de danse ornée de boules à facettes ou de siroter un dernier cocktail au bar lounge à la lumière rouge tamisée.

Bassy Club
© Damon Zurawski & the Hoochie Krew

Vendredi 30 mars, vous retrouverez la fameuse What Difference Does It Make (Indie-pop/ post-punk/ New wave).

Samedi 14 avril, la Rythm and BeatOrganization, le collectif de musiciens formé il y a plus de 10 ans proposera un concentré de Beat pour saluer le Bassy comme il se doit !

La Hoochie Koo Party, soirée emblématique pour les férus 50’s, se tiendra pour sa dernière édition le samedi 21 avril. Au programme, musique Mambo, Calypso et saxophones à gogo !

© Damon Zurawski & the Hoochie Krew

Et pour clôturer le tout en beauté, la dernière semaine du Bassy sera explosive avec des événements qui ont contribué à faire la renommée du lieu dont la célèbre Chantal House of Shame !

Karla Bernat

Leave a Reply