Le soleil revient sur Berlin, la température monte et on devient vite assoiffé. Pris d’une soudaine envie de se désaltérer, je prendrais bien un coca ? Oh non beurk, c’est plein de sucre et de caféine. Un bon Minute Maid ? Oui mais pareil, c’est trop sucré et on sait pas ce qu’ils mettent dedans… Alors pourquoi ne pas tenter les Juicy Heroes tiens ?! Ces fameux jus de fruits et légumes pressés à froid ! Rencontre à la Betahaus, lieu culte des start-uppers Berlinois avec 2 super héros qui viennent nous présenter leur produit.
1. Des jus de qualité made in Berlin
VAB : Salut les Juicy Heroes comment ça va aujourd’hui ?
JH : Ça va bien bien écoute, il fait super beau et le cadre est sympa.
VAB : Pour commencer, est-ce que vous pouvez vous présenter à travers votre parcours ? Et comment vous vous êtes rencontrés ?
JH : Je m’appelle Romain, j’ai 27 ans, je suis Français. Après mon école de commerce, je suis parti en Inde pour un projet culturel. Je suis venu visiter un ami ici à Berlin, j’ai décidé d’y rester. Par la suite j’ai été embauché dans une start-up et c’est là que j’ai rencontré Kaies. Moi c’est Kaies, j’ai 28 ans et je suis moitié Allemand moitié Tunisien. Après des études en langues étrangères appliquées en communication, j’ai décidé de tenter ma chance à Berlin. J’ai trouvé du travail dans une start-up. Mon voisin de droite au bureau était Romain, on est devenu amis et de là est né Juicy Heroes.
VAB : Comment l’idée, vous est-elle donc venue de monter ce projet ?
JH : La start-up dans laquelle on travaillait proposait des fruits et légumes frais quotidiennement. Mais à la fin de la journée, il y avait des restes. Du coup on s’est demandé comment on pouvait transformer ce gâchis, en quelque chose de sympa. Et c’est là que l’idée nous est venue de mettre ces fruits et légumes en jus. On a acheté une petite machine et on a commencé à distribuer nos jus à nos collègues qui ont apprécié l’idée.
VAB : Donc en fait, si je comprends bien je bois votre jus et je deviens invisible après. Pratique pour passer inaperçu auprès des contrôleurs du U-Bahn non ?
JH : Bah tu deviens un super-héros, mais je sais pas si ça va t’éviter l’amende du U-Bahn si tu prends pas ton ticket (rires). Mais en tout cas tu deviens un super-héros ça c’est sûr, les jus sont naturels et non pasteurisés. Le fruit et le légume ne sont pas chauffés donc c’est un jus 100% naturel sans aucun conservateur. Ce qui fait que toutes les vitamines sont conservées.
VAB : Mais ça veut dire que moi aussi je peux le faire ce jus. Je pars sur le marché de Berlin, j’achète mes fruits et légumes et je balance le tout dans mon mixeur SEB ?
JH : Alors bien sûr les gens peuvent faire leurs propre jus et nous on est les premiers à les encourager. Le problème, c’est qu’on travaille sur une technique d’extraction à froid. Contrairement aux mixeurs, la machine que nous utilisons ne hache pas mais extrait le jus sans oxydation, d’où une conservation des éléments nutritifs.
… 2. Juicy Heroes leurs produits
Infos Pratiques
Rencontre avec les Juicy Heroes
Romain Berton et Kaies Boukhris
Fin de CAMPAGNE CROWDFUNDING : 14 Mai 2016
vive berlin
j ‘aimerais travailler avec cette équipe dynamique car je suis un vrai passionné de jus de fruit et de nouvelles recettes donc si des patrons sérieux et sympathique voient mon annonce je suis motivé et heureux de venir sur Berlin pour travailler et m ‘installer
Merci à vous tous