Où trouver de bons films en version originale à Berlin ?

© Michael Weber/ Babylon Kino Berlin

Avec plus de 300 cinémas, la ville de Berlin offre un grand choix pour les amateurs du 7e art. Quoi de plus plaisant que des films en version originale pour se plonger pleinement dans l’histoire et saisir l’atmosphère unique du film qui se trouve souvent dénaturée par le doublage ?

De même, la subtilité de certains bruitages ou de certains jeux de mots se retrouve souvent occultée lorsque la langue d’origine n’est pas conservée. Voici donc une liste des différents cinémas berlinois où vous pourrez apprécier quelques bons films en VO.

Babylon Kreuzberg

Le cinéma Babylon, situé en plein cœur de Kreuzberg à Kottbusser Tor est un des cinémas préférés des Berlinois. Vous y trouverez des films allant des grands classiques du cinéma aux petites productions loin des blockbusters. Accueillant la Berlinale depuis 2001, ainsi que divers événements musicaux et littéraires, cet établissement propose uniquement des films en version originale. Le cinéma comporte 2 salles de 192 et 63 places.

© Mihatsch/ Babylon Kino Berlin

Cinéma Paris

Une adresse incontournable pour les cinéphiles francophiles ! Le Cinéma Paris présente des films européens et surtout français la majeure partie du temps en version originale sous-titrée. Des grands classiques du cinéma aux sorties plus récentes, le Cinéma Paris offre un programme de choix à venir découvrir ! Les films sont souvent suivis d’un débat avec les régisseurs et comédiens.
C’est sans grande surprise, notre coup de cœur !

Capitol Dahlem

Situé non loin de la Freie Universität et du charmant Thielkiez, ce petit cinéma d’une seule salle propose de visionner des films de qualité dans une atmosphère intime et joliment décorée.

Kino International

Figure de l’avant-garde et affectionné des connaisseurs, le cinéma Kino International accueille chaque année la Berlinale. Icône de la guerre froide, ce cinéma a eu l’honneur de recevoir, entre autres, Patti Smith, Wim Wenders ou encore Robert Redford. L’unique salle de plus de 500 places est devenue mythique avec son intérieur années 60.

© Sturm, Horst / Kino International Berlin

Filmtheater am Friedrichshain

Ce grand cinéma à la frontière de Friedrichshain et Prenzlauer Berg propose un choix aussi divers que varié de films projetés dans 5 salles différentes. Le Biergarten situé à côté est aussi très plaisant pour discuter une fois la séance terminée.

Kino Arsenal

Cinéma situé à Postdamer Platz offre une programmation alternative pour les amateurs de subculture faisant la part belle aux jeunes talents.

Hackesche Höfe Kino

Ou l’occasion d’une sortie 7e art dans un des quartiers les plus sympathiques de Berlin. Créé en 1996, ce cinéma met un point d’honneur à projeter tous les films dans leurs versions originales, principalement avec des sous-titres allemands ou anglais. Et après la projection, faites durer le plaisir en allant boire un verre dans un des nombreux cafés et bars des Hackeschen Höfe.

Karla Bernat

1 Commentaire
Leave a Reply