Méthode de l’acteur

©Christophe Neel. Panopticum Féminin, Création 2011 de l'atelier Méthode de l'acteur

Les cours “Méthode de l’acteur” créés par Sandrine Nogueira ont vu le jour il y a cinq ans. Après avoir initié la création des ateliers de l’association La Ménagerie, Sandrine Nogueira a fondé une initiative indépendante proposant des cours collectifs ou cours particuliers, des stages intensifs, etc., en suivant la pédagogie de Constantin Stanislavski et de Vsevolod Meyerhold. Elle collabore avec différents artistes qui participent à l’évolution de cette initiative et au développement de la création artistique pluridisciplinaire.

“Ce cours s’adresse aux initiés ou non-initiés qui souhaitent acquérir les outils du jeu de l’acteur autour d’une création collective mêlant théâtre et mouvement, en langue française”, nous explique-t-on.

Dans ce cours, on vous propose de travailler sur l’analyse du texte en « action scénique », des improvisations structurées individuelles ou en groupe, l’exploration du rapport à son corps ou à celui des autres (biomécanique, danse contact, relation organique…), sur la stimulation de l’observation et de l’imagination, sur l’expression libre de sa personnalité et créativité, sur le développement de soi…

Vignette : ©Christophe Neel. Panopticum Féminin, Création 2011 de l’atelier Méthode de l’acteur

Leave a Reply