Montez au 7e ciel avec le Fesselballon Die Welt

Image par Achim Scholty de Pixabay

Envie de prendre un peu de hauteur ? De quitter la terre ferme, ses habitants et de laisser vos soucis s’envoler en même temps que vous ? De passage ou résident permanent, Air Service Berlin vous propose de conquérir le ciel berlinois à bord du ballon Die Welt !

Grâce à son ballon captif die Welt, l’un des plus grands du monde, vous pouvez vous élever au-dessus de la foule et des bruits de la ville en toute sérénité. De là-haut, vous observerez Berlin comme vous ne l’avez jamais vue : la nacelle, rattachée au sol par une solide corde, vous emmène palier après palier à 150 mètres de hauteur pour un panorama qui peut s’étendre jusqu’à 90 kilomètres à l’horizon.

© Aude Morin-Veyret

De nuit comme de jour, vous découvrirez la ville et tous ses bâtiments. Checkpoint Charlie bien sûr, point de départ de votre ascension, mais aussi la maison d’éditions Axel Springer, la Potsdamer Platz, le Berliner Dom et la Fernsehturm, ou plus loin encore la tour de contrôle de l’ancien aéroport de Tempelhof et de l’autre côté Teufelsberg, haut lieu de l’espionnage américain pendant la période de la Guerre froide. Si certains s’amuseront à reconnaître les monuments les plus connus, d’autres s’étonneront d’apercevoir des pièces architecturales insoupçonnées !

Autre point, non négligeable, pour les personnes sujettes au vertige : à moins de le vouloir très fortement, il est difficile de tomber par-dessus bord ; la nacelle est protégée par un filet de sécurité. Jusqu’ici en tout cas, aucun accident n’a été déploré. Alors essayez de ne pas regarder en bas et profitez de la vue !

Alexia Robin

Laisser un commentaire