Les restaurants Kanaan et Kohlenquelle à Prenzlauer Berg

© Karla Bernat

Situés en face l’un de l’autre dans le quartier de Prenzlauer Berg, non loin du métro Schönhauser Allee (U2), ces deux bars/ restaurants offrent un cadre idéal pour venir se détendre après le travail et profiter d’une bonne bière au soleil. Le soir, vous aurez le choix entre cuisine israelo-palestinienne chez Kanaan avec un des meilleurs hummus de la ville ou une cuisine toute aussi savoureuse, dans la pure tradition allemande, chez Kohlenquelle.

Kanaan © Karla Bernat

Aussi agréable en été qu’en hiver, vous apprécierez tout particulièrement leur terrasse ensoleillée ainsi que leurs transats pour vous relaxer en fin de journée.

Terrasse de Kohlenquelle © Karla Bernat

Offrant une cuisine traditionnelle sans prétention mais de qualité, c’est sans hésiter une des plus belles terrasses de Prenzlauer Berg. Notre coup de cœur : les Käsespätzle de Kohlenquelle pour la modique somme de 6,50 euros.

Les soirs de week-ends, les sous-sols de Kohlenquelle s’animent autour des tables de ping-pong et il n’est pas rare d’y entendre parler français. C’est en effet le rendez-vous afterwork d’une start-up située juste à côté.

En cette saison de Coupe du monde, c’est également l’endroit idéal où regarder les matchs de football. Un écran géant est installé dans le jardin de Kanaan et un grand projecteur à l’intérieur du bar chez Kohlenquelle.

Karla Bernat

Leave a Reply