Urban Industrial : la boutique vintage la plus dingue

© Urban industrial

Une immense et très belle salle, très haute de plafond, remplie de pièces vintage toutes plus incroyables les unes que les autres, vous voilà chez Urban Industrial. Les murs sont en décrépitude, mais l’atmosphère est magique.

C’est une brocante d’objets industriels, des plus uniques et loufoques, dans le quartier de Kreuzberg.

Le meilleur du vintage sous le même toit

© Urban Industrial

C’est bien simple, tout ce que vous avez toujours rêvé de chiner se trouve probablement chez Urban Industrial. Des lampes, des chaises, des bureaux, des vieilles enseignes lumineuses… On se croirait dans un décor de loft industriel ou sur un plateau de cinéma.

Votre regard va se perdre à l’infini sur tous les détails. Vous allez flâner des heures dans les allées de ce magasin hors norme. C’est certain !

Bahaus, années 20, décor industriel ou vintage, il y en a vraiment pour tout le monde, tous les goûts et aussi pour toutes les bourses.

Les pièces sont chinées par une équipe de professionels qui  ne cherchent que des trésors et en grande quantité ! Car contrairement au magasin vintage lambda, ici, vous pouvez facilement acheter un set de 6 chaises ou de 4 lampes identiques.

Prévoyez plus d’argent que dans une boutique de charité mais la rareté des pièces vous permet tout de même de dire que vous aurez fait une super affaire. Sans aucun doute !

L’aventure de passionnés de vintage

© Urban Industrial

La marque est née de la passion du fondateur, Jakob Wagner, et de son talent indubitable pour rassembler des meubles d’époque ou d’usines (lors de leur fermeture), les remettre à neuf habilement, et les exposer dans son magasin.

Ce qui fut une salle de danse à deux pas du Volkspark Hasenheide, à l’opposé d’Hermannplatz, leur sert maintenant de salle d’exposition et c’est spectaculaire.

L’ atmosphère du lieu reflète vraiment le style industriel et y faire un tour ressemble plus à une expérience qu’à une virée shopping.

Toute personne devrait visiter au moins une fois ce lieu-musée emblématique. Les fans des styles industriel ou vintage s’émerveilleront de toutes ces vieilles pièces en bois arrangées avec du métal à la sauce Wagner.

Cela vous inspirera sûrement pour vos prochains projets de décoration d’intérieur.

La salle est éclairée grâce à d’immenses lettres en néon, brillantes et amusantes. L’espace est soigneusement arrangé avec passion, ce qui se remarque au premier coup d’oeil.

Et l’équipe d’Urban Industrial est tellement douée qu’elle propose désormais ses services de décoration d’intérieur pour certains cafés et restaurants de Berlin, faisant ainsi perdurer la marque de fabrique de la ville : un style brut, unique et vintage.

M.F

Leave a Reply