Vegan Tour dans Berlin

© Vegan Tour Berlin

Maja est une berlinoise d’adoption et propose depuis deux ans des tours de la capitale rythmés par des arrêts gustatifs vegan ou végétariens. Comme vous le savez sûrement, Berlin est la première capitale vegan du monde et on ne sait plus où donner de la tête quand il faut choisir un brunch vegan, une glace vegan ou le dernier juice bar à la mode. Vegan Tour Berlin vous propose une visite culturelle d’un quartier tout en vous faisant découvrir les spécialités culinaires vegan ou végétariennes. Un super concept qui reflète bien l’esprit de la capitale allemande. Une super idée pour passer une après-midi sympa dans une bonne ambiance.

Une philosophie de vie

Maja est devenue végétarienne lorsqu’elle avait 7 ans, par elle-même et par nécessité d’écouter son corps et ses besoins. À l’époque personne n’est vraiment branché santé comme on l’entend aujourd’hui et sa famille avaient des idées encore étroites sur le sujet. Mais peu à peu, Maja arrive à mettre au diapason sa maison et ils commencent à acheter bio, à faire attention à la provenance des aliments et aussi à leurs valeurs nutritionnelles. Cette curiosité envers l’alimentation et la science pousse Maja à suivre un cursus en biologie. Elle découvre les enjeux écologiques du monde à travers ses travaux de recherche sur l’industrie alimentaire. Son truc à elle, c’est la durabilité et les projets sociaux autour de ça, elle s’implique d’ailleurs dans plusieurs d’entre eux dans son quartier de Kreuzberg.

Vers un monde meilleur

De projets sociaux en fermes urbaines, Maja développe alors l’idée de faire découvrir aux gens les manières de mieux manger : plus sain, plus local, plus durable et pour pas forcément plus cher. Elle crée des événements autour du veganisme avec l’envie de pouvoir connecter les gens grâce à sa passion. Son but est de toujours garder l’aspect social et sociétal dans les rencontres qu’elle organise et   reconnecter les gens entre eux et à la terre. Fort de ce succès, elle démarre les tours de Vegan Tour Berlin en septembre 2014 et voit un public affluer. Des gens de tout âge, toutes origines viennent passer une après-midi à visiter un Berlin sous un autre angle : celui du bio, de l’économie symbiotique, du street art et des projets citoyens engagés. Le pari est réussit puisqu’elle fait désormais des tours en anglais et en allemand.

© Vegan Tour Berlin

Une après-midi autour de la santé

Vegan Tour Berlin s’organise entre une et deux dois par semaine à partir du printemps et propose 6 différents parcours dans les quartiers principaux de Berlin. Les groupes varient entre 5 et 12 personnes et le prix vont de la donation à 30€. Maja s’accorde à tous les types de budget selon la possibilité des gens, à savoir s’ils sont chômeurs ou étudiants mais l’organisation lui demande du temps et lui garantit sa rémunération, donc il est préférable de lui payer le prix demandé car il le vaut totalement ! Durant votre tour, en plus de visiter le Berlin insolite de Maja, vous irez dans 5 endroits pour goûter les spécialités culinaires particulières, délicieuses et typiques du lieu où vous êtes. Vous aurez une approche sociologique et nutritionnel de vos découvertes grâce aux explications savantes de notre guide. Préparez une bonne paire de chaussures pour être à l’aise lors de votre visite et vous pouvez emmener les enfants.  Une expérience enrichissante. Pari réussi.

M.F

Leave a Reply