Visiter Berlin – La parenthèse nature

© Till Krech, Flickr / CC BY 2.0

VII. Mangeons le meilleur !

Visiter Berlin rime aussi avec la cueillette sauvage. Alors on va voler quelqu’un ? Mais non… La cueillette de fruits et légumes en pleine ville est rendue possible grâce à l’association Mundraub ! L’idée : consulter une carte de plus en plus exhaustive qui contient les emplacements des différents arbres fruitiers en libre service. Vous aimez la qualité mais aussi ramasser vos propres fruits ? Optez pour Neumann’s Erntegarten, il s’agit d’une grande ferme qui vend à prix réduits des fruits de saison que vous cueillerez vous-même dans les vergers de Potsdam !

© 72quadrat, Flickr / CC BY-NC-ND 2.0
© 72quadrat, Flickr / CC BY-NC-ND 2.0

Pour finir, gardez en mémoire que visiter Berlin n’est pas sans risque. En effet, se retrouver nez à nez avec un sanglier est une possibilité à envisager. Cela arrive rarement dans le centre ville, bien que dans le Tiergarten la faune soit dense. Une rencontre fortuite avec un ours, pourtant symbole de la ville de Berlin, est cependant impossible…

Comme Berlin est couvert à 40% d’espaces verts, votre visite continue ! Faites-nous vos suggestions sur Facebook ou en bas de ce post.

Thomas Gesland

Leave a Reply